L'une des meilleures exclus de la PS4 pourraient bientôt quitter ce service, mais revenir encore plus fort. Le rêve pourrait devenir réalité...
Déjà une belle année !
Après une arrivée compliquée, la PS5 accueille aujourd’hui de nombreuses exclusivités, dont le très récent Stellar Blade. Ce jeu a certainement su se faire remarquer pour son univers rappelant celui de Yoko Taro et NieR Automata. Il a aussi fait face à quelques polémiques, mais celles-ci n’ont pas entaché son image très longtemps. En plus de cela, les fans de Sony ont été gâtés cette année avec l’arrivée de Final Fantasy VII Rebirth, ou de Final Fantasy XVI. Vous l’aurez compris : cette année 2024 n’est pas encore terminée, mais elle a déjà offert pas mal de bons jeux. Seulement, Sony pourrait ne pas s’arrêter là, et remettre sur le devant de la scène un des meilleurs exclus de la PS4.
Un départ précipité pour un retour en force
Il y a quelques jours, les abonnés au PS Plus extra ont appris avec tristesse que Horizon : Zero Dawn allait être retiré du service, dès le 21 mai prochain. Ce jeu sera accompagné de 25 autres titres PS 5, PS4 et Classiques. Bien que des softs qui quittent le PlayStation Plus, soient une chose habituelle, cette décision soulève tout de même des interrogations. On rappelle que la suite : Forbidden West, venait juste d’être ajoutée au catalogue. Laisser les deux titres de Guerrilla Games aurait pu permettre aux fans de découvrir (ou de redécouvrir) les aventures d’Aloy en vue d’un troisième épisode, dont le teasing a débuté il y a plusieurs mois. Il faut noter que ce départ concerne le jeu de base, mais aussi la version Horizon : Zero Dawn : Complete Édition, qui comprend l’extension Frozen Wilds. Cette décision ne fait pas l’unanimité parmi les internautes, mais selon eux ; elle serait utilisée comme un prétexte pour annoncer l’arrivée d’un remake.
Souvenez-vous qu’en 2022 déjà, VGC avait pu dénicher un rapport faisant état d’un remaster d’Horizon : Zero Dawn. Selon les informations du média, il était question d’améliorer les visuels grâce à un éclairage plus poussé et de retravailler les animations. On y trouvait également des renseignements sur le fameux titre multijoueur de Guerilla. Depuis, plus rien n’a filtré. Toutefois, on peut supposer que le projet existe toujours puisque ni le studio ni Sony ne l’ont démenti. Pour l’instant, aucune information officielle n’a été communiquée, mais il s’agit d’une possibilité plausible. Du côté des joueurs, une mise à jour 4K et 60 FPS ne seraient pas de refus pour un soft sorti il y a près de sept ans. De son côté, Sony a déjà annoncé qu’aucun nouveau jeu important ne verrait le jour en 2025. Cela lui donne donc du temps pour développer son catalogue différemment, en proposant des remakes ou des remasters, comme ils l’ont fait pour The Last of Us, par exemple.