La date du plus grand crossover de combat de Netflix vient d’être annoncée, accompagnée d’un trailer qui fait déjà tout le tour d’Internet. Les deux plus grands combattants de la plateforme s'affrontent cet été !
Le combat des titans
C’est ce dimanche que Netflix a diffusé la bande-annonce officielle du crossover Baki Hanma vs Kengan Ashura, révélant en même temps que celui-ci serait disponible dès le 6 juin prochain. L’annonce du projet, le 23 mars dernier, avait déjà lancé les débats de puissance entre les deux protagonistes de chaque univers, mais cette bande-annonce présente certains personnages secondaire des deux œuvres qui seront amenés à s’affronter, à savoir Yoroizuka Saw Paing et Kure Raian contre Kaoru Hanayama et Jack Hanma, appartenant respectivement à l’univers de Kengan Ashura et Baki the Grappler.
Découvrez Baki et Kengan Ashura sur Netflix
Estampillé "film Netflix", le long-métrage est le résultat de la collaboration annoncée durant le panel Netflix d'AnimeJapan 2024. Pour l’occasion, le projet voit revenir les deux voix respectives des personnages, Nobunaga Shimazaki (Baki Hanma) et Tatsuhisa Suzuki (Tokita Ohma). Le film sera réalisé par Toshiki Hirano (Devilman Lady, Fist of the North Star: Legend of Kenshiro), le même qui s’était déjà occupé de Baki et Baki Hanma, en compagnie d'Atsuo Ishino (Hajime no Ippo: The Fighting! - Rising, Baki Hanma) qui gérera le script.
Deux colosses
En ce qui concerne Baki Hanma et Tokita Ohma, le combat risque bien d’être sanglant. Le premier est le fils de Yujiro Hanma, “la créature la plus forte du monde”, surnommé l’Ogre à cause de ses muscles dorsaux tellement développés qu’ils singent un visage démoniaque. En tant que son digne héritier, Baki est, à seulement 15 ans, devenu le champion de l’arène souterraine du Tokyo Dome et est devenu “le garçon le plus fort du monde”. Il a éclipsé ses ennemis, pourtant plus puissants les uns que les autres, jusqu’à devenir digne de se frotter à son propre père qui le considère enfin comme un adversaire à sa taille.
En face, Tokita Ohma dit “Ashura”, tient en respect l’ensemble des combattants de “Kengan”, des combats modernes de gladiateurs à la solde des diverses entreprises nippones. Héritier de l’art martial du Niko Style, il écrase sans pitié quiconque se met sur sa route, au point même où il devient le visage même de l’association Kengan. Bien qu’il tienne le rôle de l’outsider aux yeux des internautes, la rencontre de ces deux monstres du combat risque bien de faire trembler le monde. Les autres combattants ne doivent pas non plus être sous-estimés puisqu’ils ont réussi à mettre en difficulté nos deux protagonistes. Pour découvrir qui du fils de l’Ogre ou de l’ancien champion de la Yamashita Trading Co. soumettra l’autre, le film sera disponible dès le 6 juin sur Netflix.