Dans Manor Lords, il est possible de recruter des mercenaires afin de défendre vos terres et de renforcer votre armée. Une excellente alternative quand on manque de miliciens, mais qui peut néanmoins s'avérer particulièrement coûteuse lorsque l'on ne sait pas comment ce système fonctionne. On vous dit aujourd'hui tout ce qu'il faut savoir des mercenaires.
Sommaire
- À quoi servent les mercenaires dans Manor Lords ?
- Comment recruter des mercenaires dans Manor Lords ?
À quoi servent les mercenaires dans Manor Lords ?
Parce que la guerre fait aussi partie intégrante de l'expérience Manor Lords, il faut rapidement maîtriser les bases du fonctionnement des batailles et des armées. Mais alors que fonder une armée digne de ce nom demande énormément de ressources, aussi bien humaines que matérielles, il existe une alternative, ou du moins un raccourci offert par le système de mercenariat. Ainsi, il est possible de recruter des mercenaires qui prendront la forme d'unités entièrement équipées. Voyons donc ici comment fonctionne ce système de recrutement particulier.
Comment recruter des mercenaires dans Manor Lords ?
Il n'y a aucun véritable prérequis précis à remplir avant le recrutement de mercenaires dans Manor Lords, mais sachez qu'un tel contrat demande de l'argent, cette fois sous forme de trésorerie, soit l'argent que possède votre seigneur. Si vous ne savez pas comment obtenir de la trésorerie, nous vous invitons à consulter notre guide dédié à cette question.
Pour recruter des mercenaires, il faut se rendre dans le menu "armée" de l'interface (raccourci attribué à la touche "v" en temps normal). Une fois dans ce menu, sélectionnez l'option "créer de nouvelles unités". Vous avez alors le choix de créer différents types d'unités avec vos ressources et les habitants de vos terres, mais vous choisirez plutôt l'option "engager des mercenaires" tout à droite.
Et c'est là qu'un nouveau menu s'ouvre, ou vous aurez le choix de sélectionner la troupe de mercenaires qui vous convient le mieux. Cette sorte de boutique se renouvelle périodiquement. Ainsi, comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran au-dessus, nous n'avions qu'une seule troupe à disposition. Mais il est bel et bien possible d'avoir plusieurs choix.
Une fois que votre choix est fait, vous n'avez plus qu'à valider. Les mercenaires vont alors rejoindre vos terres depuis un territoire indiqué au préalable, et vous pourrez dès lors les utiliser comme n'importe quel autre régiment de votre armée. Sachez encore une fois que vous n'aurez pas à équiper vos mercenaires, mais qu'il faudra payer chaque mois un montant qui peut varier selon le prestige de la troupe que vous aurez engagée. Qui plus est, sachez que vous ne pourrez engager qu'une seule troupe de mercenaires à la fois. Mais vous pouvez rompre votre contrat dès que l'envie vous prend et que vos besoins évoluent.