Si les fans de la série The Legend of Zelda attendent toujours avec impatience que le héros et sa princesse partagent un baiser, l’auteur du manga officiel a définitivement passé le pas, mais comme on pouvait l’imaginer !
Le baiser entre lumière et crépuscule
C’est dans les pages du 11e tome du manga adaptant les événements de The Legend of Zelda : Twilight Princess, que le duo A. Honda et S. Nagano de mangaka japonaises - sous le pseudonyme d’Akira Himekawa - a enfin concrétisé les attentes des fans, mais pas forcément de la façon la plus attendue. Habituées aux adaptations de la série, les auteures ont pris pour habitude d’aller au-delà des différentes trames présentent au sein des jeux, remixant parfois le déroulé de l’histoire, développant mieux certains personnages ou créant diverses origin-story. Ne dépassant habituellement pas le diptyque lors de l’adaptation des différents titres de la franchise, A. Honda et S. Nagano ont cette fois pu étaler le récit sur 11 tomes, en profitant pour creuser encore davantage la relation qu’entretiennent Link et Midona, la princesse du Royaume du Crépuscule.
Découvrez The Legend of Zelda : Tears of Kingdom sur Amazon
BRO HOLD ON THIS ISNT FAN ART??? pic.twitter.com/DicOhXPQU9
— 💫AstralWingz💫 (@Zhane_Star) May 2, 2024
Certains fans du jeu originel ont alors été surpris de découvrir qu’à la place du simple discours empreint de tristesse de Midona du jeu, celle-ci embrasse directement Link dans le manga. Et tout ça, sous les yeux même de Zelda ! Il faut dire que les adieux des deux protagonistes lors de la conclusion de l’aventure originale, laissaient clairement entendre que Midona nourrissait des sentiments à l’égard du héros. Il faut également savoir que ce genre d’ajout à forte portée émotionnelle n’est pas une première.
Le garçon de la forêt et le dragon de feu
Vous rappelez-vous de Volcania, le dragon des profondeurs ? Il s’agit de l’un des boss emblématiques de The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Link l’affronte alors que ce dernier, réveillé et ensorcelé par Ganondorf, est pris d’une fureur aussi soudaine que destructrice, se délectant au passage des membres de la tribu Goron. Eh bien, sachez que dans son adaptation en manga, ce dernier possède une déchirante histoire qu’il partage personnellement avec Link.
Si dans cette version papier, le combat est bel et bien toujours présent, alors même que le Héros prend le dessus sur le dragon et s’apprête à décocher une flèche mortelle, voilà qu'il hésite. Nous revenons alors sept ans en arrière, alors que Link, encore enfant, a trouvé un très jeune Volcania, vendu en cage sur un marché du bourg de la cité d’Hyrule. Attendri, le protagoniste l’achète, en faisant alors son “animal de compagnie”. Tous deux se lient même tellement d’amitié que Link lui rend finalement sa liberté.
Mais voilà, lors de son absence, le dragon se laisse séduire par le roi Gerudo, si bien qu’il affronte son ancien ami sans même le reconnaître, sept ans plus tard. Malgré les supplications de Link invitant son ancien ami à se souvenir de lui, il est forcé de mettre un terme à la folie du dragon, lui assénant un coup fatal. Et alors que la créature est vaincue et commence à disparaître, des larmes coulent de ses yeux sans vie, preuve qu’il avait finalement retrouvé la mémoire avant de rendre son dernier souffle. Link se promet alors de se venger personnellement de Ganondorf, qui l’attend patiemment au sein sa forteresse.