La série télévisée Fallout, disponible sur Prime Video, continue de bander les muscles. Les jours passent et avec eux défilent les preuves du succès de l'adaptation des jeux vidéo du même nom. On sait désormais que sur Prime Video, une seule production a réussi à faire mieux au lancement.
Fallout : top 2 sur Prime Video
Difficile de ne pas mentionner Fallout dans la liste des séries télévisées qui marchent en ce début d’année. L’adaptation de cette licence de jeux vidéo produite par Prime Video sur laquelle Jonathan Nolan a été impliquée multiplie les témoins de son succès. En début de semaine, c’est le média Variety qui relaie les chiffres de visionnage concernant les 16 jours suivant le lancement. Selon son diffuseur, Fallout a été vu par 65 millions de spectateurs. Un nombre colossal qui, toujours selon Amazon, n’a été atteint que une seule autre production au sein de la maison : le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoir''.
Rappelons en premier lieu que leur méthode de recensement n’est pas indiquée ici : comment Amazon compte-t-il les spectateurs ? Faut-il qu’ils aient lancé un épisode pour être considérés en tant que tels ? Avoir vu un épisode entier ou toute la saison ? Difficile donc de se prêter au jeu des comparaisons avec des séries d’autres plateformes. Reste que, même sans analyse poussée, il convient d’applaudir Fallout pour une telle performance.qui surpasse de gros noms comme The Boys.
Un engouement qui mobilise les joueurs sur les jeux
Les plus sceptiques souligneront que la quantité de spectateurs d’une série ne fait pas de cette dernière une production qualitative. Et ils sont légitimes de le penser ! Néanmoins, il semble qu’une bonne partie des abonnés Prime Video ayant vu Fallout a été séduit. Sur l’agrégateur de notes RottenTomatoes, la série affiche un score moyen de 9/10. En ce qui concerne une audience plus francophone (la France, le Royaume-Uni et le Brésil auraient significativement participé au succès de la série selon Amazon), c’est le site Allociné qui recense près de 1600 notes pour une moyenne de 4,4 / 5.
Un engouement pour la série Fallout qui ne se mesure pas seulement grâce aux spectateurs de celle-ci. La hype qu’elle a provoqué a généré des vagues de joueurs sur les jeux vidéo de la licence. Plusieurs chiffres, encore une fois, en sont la preuve. C’est sur les réseaux sociaux que la page officielle de Fallout annonçait fièrement avoir vu 5 millions de joueurs sur ses titres. Et c’est notamment le pire jeu de la série qui a réussi à attirer un million de curieux sur les Terres Désolées.