Un début du mois de mai qui commence sur les chapeaux de roues pour les abonnés PlayStation Plus. Sony a communiqué sur les titres "gratuits" à récupérer pour les membre des tiers Essentials, Extra et Premium dès le 07 mai. Et il y a du lourd.
Une fois n'est pas coutume et pourtant : Sony remet le couvert avec quatre jeux à récupérer et non trois en ce mois de mai 2024. Une sélection, comme d'habitude, éclectique et qui comprend du lourd. On y retrouve une simulation de football bien célèbre, un jeu indépendant marquant de ces dernières années ou encore un jeu qui mélange action et nervosité dans un plateformer cyberpunk. Ils sont tous à récupérer à partir du 07 mai prochain, peu importe le tiers d'abonnement impliqué.
EA Sports FC 24
C’est en plein épilogue de Ligue des Champions que Electronic Arts et Sony décident de mettre EA Sports FC 24 dans le catalogue des jeux du PlayStation Plus. Bien qu’elle fasse souvent l’objet de promotions, la simulation reine de football arrive “gratuitement” pour les abonnés au PS+. L’occasion pour ces derniers (s’ils sont amateurs du ballon rond), de voir que, si FIFA ne s’appelle plus FIFA, il s’agit toujours du même type d’expérience qui y est fournie. Pour le plus grand plaisir des initiés.
Tunic
Tunic est probablement l’un des jeux vidéo indépendants les plus marquants de ces dernières année. Il a su charmer presse et public grâce à son esthétique cartoon rappelant des titres comme Link’s Awakening sur Nintendo Switch. Et ce n’est pas que dans la forme qu’il se rapproche des Zelda mais aussi dans le fond. Le héros renard se bat à l’épée et découvre des objets utiles pour son exploration. C’est également par ses énigmes, propres au manuel interne du jeu, que Tunic a su convaincre lors de sa sortie en mars 2022.
Ghostrunner 2
Ghostrunner 2 est, à n’en pas douter, le jeu vidéo le plus nerveux de cette liste. Dans la foulée du premier sorti en octobre 2020, le joueur incarne (en vue à la première personne) une espèce de samourai cybernétique en quête de réponses. Il doit composer avec des moments de plateforme et de l’action à grande vitesse mais surtout à haute tension : chaque coup qu’il reçoit lui est fatal. Il faut alors recommencer chaque séquence en cas de blessure. Ghostrunner 2, sorti en octobre 2023, conserve ce principe avec plus d’ambition en proposant des zones bien plus ouvertes que son prédécesseur.
Destiny 2
Bungie entre dans sa dernière ligne droite. La prochaine extension de Destiny 2, Forme Finale, est attendue pour le début du mois de juin. C’est probablement en amont de celle-ci que le studio propose, mois après mois, une extension dans le catalogue du PlayStation Plus. Après la Reine Sorcière distribué en mars dernier, c’est au tour de Eclipse d’ête “offert” aux abonnés. On y conduit les Gardiens sur Neptune où il faudra empêcher la destruction de la ville secrète et technologiquement avancée de Néomuna.