Découvrez l'histoire du MMO allemand Tibia et de la porte de Banuta. Ces noms ne vous disent peut-être rien, pourtant, ils font partie d'une histoire tout à fait étrange, mêlant l'entraide et la trahison. Grâce à ce JV Legends, venez découvrir l'histoire d'une porte qu'on pensait ne jamais pouvoir ouvrir.
Tibia, l'un des plus vieux MMORPG du jeu vidéo, s'est fait avoir à son propre jeu. Les développeurs ont mis en place une quête a priori impossible pour tenir les joueurs en haleine... Sauf que les joueurs y sont arrivés. Derrière cette aventure excessivement longue, se cache l'histoire de quelques personnes qui n'ont jamais abandonné leur rêve d'atteindre le niveau absurde de 999.
Une communauté qui a tout donné
Une communauté, une porte, un objectif. Le MMORPG a décidé de lancer à sa communauté : atteignez le niveau 999 et passez cette porte. On peut voir un téléporteur derrière ladite porte, mais personne ne sait où il mène. Le seul problème, c'est que lorsque cette porte apparait dans le jeu, les joueurs sont tout au plus au niveau 200. Cela risque d'être compliqué d'atteindre le chiffre démentiel de 999 pour ouvrir cette porte, mais c'était sans compter sur l'amour des fans pour le jeu. En effet, quelques personnes - très motivées - vont utiliser toutes les techniques possibles, toutes les optimisations les plus précises pour accomplir ce challenge.
Parmi ces techniques, il y a évidemment l'aide que peut apporter la communauté à un joueur en particulier, qui se nomme ici Kharsek. En live sur Twitch pendant plusieurs mois, il va se faire aider par énormément de joueurs afin d'aller encore plus vite dans la réalisation de l'objectif. Après quelques années, ça y est, le niveau 999 est enfin atteint ! Entre les routes de farm à répétition, l'aide de la communauté et les manigances de ses détracteurs pour le ralentir, Kharsek a finalement réalisé l'impossible : il est niveau 999.
Une trahison inatendue
Un grand live est organisé. Celui-ci symbolise le moment où le joueur passe la fameuse porte dont tout le monde parle depuis plus de 10 ans. Cependant, après plusieurs minutes interminable, il traîne, fait monter le suspense, pour finalement annoncer qu'il veut atteindre le niveau 1000 avant de passer la porte. La déception est grande pour les joueurs, qui attendaient cette révélation depuis plusieurs années. Cependant, certains joueurs ont senti qu'il y avait anguille sous roche et après avoir lancé un sort de localisation sur le personnage de Kharsek dans le jeu, ils se sont rendu compte d'une trahison... Pour en savoir plus, regardez notre JV Legends !