Steam vient de nous sortir une autre dinguerie de son chapeau ! Ça s’appelle "Gray Zone Warfare", et c’est un FPS tactique à la Escape from Tarkov… Ça vient d’arriver en accès anticipé sur Steam.
Si vous aimez Escape From Tarkov, ouvrez grand les oreilles… Aujourd’hui même, un certain “Gray Zone Warfare” vient d’entrer en accès anticipé sur Steam. C’est un jeu de tir tactique en coopération qui vous plonge dans une île fictive d'Asie du Sud-Est - la République démocratique de Lamang - un monde ouvert où vous pourrez prendre part à des activités PvP et PvE ! Son gros parti-pris, c’est de miser à fond sur le réalisme, que ce soit au niveau de la technique - assez impressionnante - que du gameplay. Sur la plateforme de Valve, on peut apprendre que le titre de MADFINGER Games profite d’une “balistique réaliste” ainsi que d’un système de vie “unique”. “La moindre blessure affecte votre perception et performances”, peut-on apprendre sur Steam. De toute évidence : Gray Zone Warfare demande de faire preuve de réactivité, que ce soit pour gérer sa santé | l’équipement de vos armes, qui peuvent ainsi s’adapter à “toutes les situations”. Si la promesse vous tente, c’est dispo à 34,99€.
Date de sortie, version PS5, tout savoir sur Gray Zone Warfare
Gray Zone Warfare, c’est donc disponible dès à présent sur Steam en early access. Pour ce qui est de la durée de cet accès anticipé, MADFINGER part sur du “long terme”, comme l’explique le studio sur Steam. “Le calendrier approximatif pourrait s'étendre sur plusieurs années, selon les retours de la communauté et de la concrétisation de notre vision commune”. De toute évidence, comme ça se fait d’habitude, les versions consoles - dont PS5 - sortiront une fois la version finale achevée ! Bref, ça ne sera pas pour tout de suite. À terme, Gray Zone Warfare sera un “ FPS tactique immersif où vous devrez complètement vous adapter à votre environnement, utiliser de nombreuses tactiques”.
Gray Zone Warfare entre en accès anticipé, quels sont les premiers retours ?
Pour le moment, le bébé de MADFINGER Games a une moyenne “plutôt négative” sur Steam, avec 35% d’avis positifs sur la base de près de 1.500 évaluations ! Une mauvaise note qui s’explique par les soucis d’optimisation dont souffre encore Gray Zone Warfare, comme souligné par de nombreux joueurs. “J’ai une configuration à plus de 2.500 euros et je ne peux pas dépasser les 50 images par seconde, sans compter les freezes, les désyncrhonisations (...) les mouvements pas fluides”. Pour le reste - concernant l’aspect purement tactique du titre - la promesse semble bien au rendez-vous.