Les deux jeux vidéo Ori ont une place particulière dans le cœur des joueurs. À tel point que même avec la sortie en accès anticipé du dernier-né de Moon studio, les joueurs s'interrogent sur un troisième opus. Et il va falloir clairement être patient.
Ori : jamais deux sans trois ?
Le monde du jeu vidéo va parfois si vite qu’il est difficile de tout suivre de la tête. Il y a peu, nous vous parlions de Moon Studios. Il comprend les équipes derrière No Rest For The Wicked mais surtout derrière les deux excellents jeux vidéo Ori. Un peu avant la sortie du premier en accès anticipé, le PDG du studio Thomas Mahler expliquait avoir “déjà un titre” et même quelques idées pour un potentiel nouvel opus. De quoi rapidement s’enthousiasmer sur troisième jeu vidéo qui suggère une qualité identique à ses aînés (sur JV, le premier a eu 19/20 et le second 18/20).
Les plus prudents ont dû toutefois tempérer leur envie de voir Ori de retour. Malher précise que pour revenir, il leur faudra quelque chose à raconter étant donné que les deux premiers constituent une histoire complète. Mais surtout, Moon Studio a envie de se consacrer corps et âme à leur nouveau-né.
"No Rest for the Wicked est comme notre Seigneur ds Anneaux"
En effet, No Rest for the Wicked veut révolutionner l’approche du jeu de rôle versant dans l’action. C’est en empruntant à Diablo et aux Souls de FromSoftware qu’il cherche à s’imposer. Mais il reste encore du chemin à faire. C’est bien pour cela que les développeurs de Moon Studio l’ont mis en accès anticipé depuis le 18 avril et n’ont pas l’intention de s'en débarrasser sous peu. En témoignent les différentes déclarations, toujours tenues par Thomas Malher, sur Twitter :
Judging by the questions I'm getting, it looks like some people think that we'll release 1.0 and then we're done? 🤔
— thomasmahler (@thomasmahler) April 27, 2024
Folks, we're nowhere near done with No Rest for the Wicked. There is so much that we've already built that none of you even know about and we want to deliver this…
Cette phase d'accès anticipé n'est vraiment que le début pour nous et nous avons déjà des plans pour ce qui se passera après la version 1.0. No Rest for the Wicked est comme notre Seigneur des anneaux. Et pour reprendre cette analogie, ce que nous avons fait jusqu'à présent s'apparente à une "projection test" des premiers morceaux. La version 1.0 sera notre "Communauté de l'Anneau". Et comme vous le savez tous, il y aura beaucoup de choses à venir après cela.
Une comparaison qui témoigne de l’ambition du studio pour son titre mais surtout de sa vision à long-terme. Thomas Malher ajoute que Moon travaillera sur No Rest for the Wicked pour encore les “5-10 prochaines années”. Une manière indirecte de nous faire comprendre qu’Ori 3, ce n’est vraiment pas pour tout de suite.