Alors que les joueurs tentent de contourner les règles de Manor Lords, le développeur du jeu a été contraint d'intervenir afin de préserver leurs sauvegardes.
Le jeu PC le plus attendu de l'année est déjà malmené
Manor Lords est prêt à créer l'événement cette année. Mené par un seul développeur, ce nouveau projet vidéoludique a battu des records sur Steam en devenant le jeu le plus attendu de 2024 sur la plateforme de Valve. Et maintenant que l'early access est officiellement lancée, les joueurs peuvent enfin découvrir ce jeu de gestion médiéval plein de promesses.
Mais early access oblige et même si cette première version est déjà riche de contenu, il manque encore à Manor Lords de nombreuses fonctionnalités. Qui plus est, les joueurs peuvent faire face à des bugs qui sont capables de compromettre l'expérience. Et c'est justement ce qui a fait réagir il y a peu Greg "Slavic Magic" Styczeń, le réalisateur de Manor Lords, qui a été contraint de prendre la parole pour réfréner les joueurs et les empêcher de corrompre leurs sauvegardes.
Calmer les ardeurs de la communauté
Peu de temps avant le lancement officiel de l'early access de Manor Lords, Greg Styczeń a pris la parole pour commenter les premières sessions de la presse et des influenceurs afin de leur demander de ne pas faire n'importe quoi dans le jeu. Le développeur a ainsi ciblé un phénomène récurrent : plusieurs joueurs tentaient de fortifier leurs cités avec l'outil de construction de château. Sauf que contourner les règles du jeu de la sorte peut potentiellement rendre les différentes constructions inutilisables et ainsi contraindre les joueurs à recommencer leur partie.
I just saw one press review try to cheese their way and build town walls with the castle planner tool, please restrain yourself from doing so. I'll add a *proper* town wall tool in one of the updates and the castle planner is meant for manors/castles. Should've locked it for now.
— MANOR LORDS (@LordsManor) April 24, 2024
Je viens de voir un avis presse qui essayait de se faciliter la vie en dressant des murs autour de la ville avec l'outil de construction de château. S'il vous plaît, évitez de le faire. J'ajouterai un outil dédié à la construction de fortifications de la ville dans une des mises à jour et l'outil de construction du château est pensé uniquement pour les manoirs et les châteaux. J'aurais dû le verrouiller.
On a pu voir ainsi durant ces derniers jours plusieurs joueurs perdre leur progression à cause de cette manipulation, que vous feriez mieux d'éviter si vous vous lancez à l'assaut de Manor Lords. Comme le souligne Greg Styczeń avec son commentaire, il va falloir faire preuve de patience avant de pouvoir trouver l'ensemble des fonctionnalités souhaitées au sein du jeu. Profiter de Manor Lords, c'est possible, mais avec une certaine retenue.