Fallout est sans conteste la licence du moment. Elle est partout, peu importe la plateforme ou l'écran, il est difficile de passer à côté ! Niveau jeux vidéo, la communauté s'occupe de ces nouveaux fans d'une façon plutôt particulière, plus particulièrement sur Fallout New Vegas.
La saga de jeux vidéo Fallout connait un succès comme on en connait peu dans le monde vidéoludique. La remontée des joueurs fait trembler les anciens joueurs, qui n'ont pas pu s'empêcher d'accueillir les petits nouveaux à leur façon. C'est sur Fallout New Vegas et sur Fallout 76 que nous allons voir comment les nouveaux joueurs ont été salués par les vétérans. Quelques différences sont à noter, notamment les pièges de la communauté de Fallout New Vegas.
Le tout nouveau Vegas
Sorti en 2010, la série inciter de nombreux joueurs à relancer ou lancer Fallout New Vegas, dont des joueurs qui le découvrent pour la première fois. Cependant, une grande partie des vétérans se sont assurés que ces débutants passent le pire moment possible. C'est ça, le style des Wastelands ! Ou quelque chose comme ça... Toujours est-il que de nombreux vétérans recommandent aux nouveaux joueurs de se rendre à "Quarry Junction", en leur promettant que de puissants butins et objets les y attendent.
It seems like Fallout is becoming really popular again and to all newcomers of the series that are starting with New Vegas (good choice) I have some tips for you!
— GOREJIRλ (@GOREJ1RA) April 22, 2024
There's a place called Quarry Junction where you should head ASAP to get some good starting gear! pic.twitter.com/3TZrUAtpgL
En réalité, les seules choses qui les attendent sont la terreur et la douleur. Cette zone, surnommée "l'enfer sur terre" par quelques joueurs, n'est pas remplie de butins, de trésors ou d'armes particulièrement puissantes, mais est plutôt un endroit occupé par des griffemorts. Ces créatures sont extrêmement résistantes, rapides, puissantes, bref, pas du tout des monstres contre lesquels les nouveaux joueurs devraient se frotter. Il n'y évidemment pas que ces ennemis-là, ce qui aide encore moins les nouveaux à avancer dans la zone. Un joueur vétéran communique même ceci :
Il n'y a pas de raisons qu'on ait été les seuls à cracher du sang !
Vous l'aurez compris, les joueurs de Fallout New Vegas se sont bien amusés à troller les nouveaux joueurs en les emmenant là où ils n'auraient pas dû aller. Mais qu'en est-il de Fallout 76 ?
Un MMO bienveillant ?
Sorti en 2018, Fallout 76 est un jeu en ligne massivement multijoueur qui a vu ses joueurs se stabiliser autour des 50 000 joueurs connectés simultanément, ce qui est plus de 5 fois ce que le jeu connaissait avant la sortie de la série télévisée. Avec autant de nouvelles recrues, l'enclave aurait pu faire quelques blagues à quelques personnes, mais il n'en est rien ! En effet, la communauté accueille à bras ouverts ce sang neuf qui souhaite explorer ce monde apocalyptique.
La fan base de Fallout 76 ne pourrait pas être plus différente. Elle encourage activement les nouveaux joueurs du mieux qu'elle peut. Cette fan base a, ceci dit, toujours été assez bienveillante, car bien qu'il s'agisse du seul jeu Fallout avec multijoueur et JcJ, les vétérans offrent souvent aux nouveaux joueurs des fournitures cruciales comme les Stimpacks ou de l'équipement de combat.