Le mod le plus ambitieux de Fallout 4 censé plonger les joueurs dans un Londres post-apocalyptique, se voit menacer : Bethesda a dévoilé sa nouvelle mise à jour et provoque la colère des moddeurs !
Le monde des mods de Fallout 4 est en émoi. Le projet phare, Fallout : London, se voit forcé d'être suspendu suite à une décision de Bethesda. Le géant du jeu vidéo a créé la surprise en annonçant une mise à jour next gen de son RPG. La communauté de moddeur n'était bien évidemment pas prévenue de cette nouveauté qui a semé la confusion...
Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours pour regarder Fallout
Quel est l'impact de cette mise à jour ?
L'annonce de la mise à jour next gen de Fallout 4 a créé une vague de frustration parmi les modders. Bien que célébrée par les joueurs, elle pose des défis majeurs pour les créateurs. En effet, tous les mods existants devront être mis à jour pour être compatibles avec cette nouvelle version du jeu. Cela a conduit Team FOLON, l'équipe derrière Fallout : London à suspendre temporairement son travail.
Dans une interview accordée à la BBC, les membres de l'équipe de développement de Fallout : London ont exprimé leur frustration quant au manque de communication de la part de Bethesda. Ils ont souligné l'importance d'une conversation préalable pour éviter ce genre de désagréments. Malgré les difficultés rencontrées, ils ont refusé de blâmer ouvertement Bethesda, mais ont plutôt appelé à une meilleure collaboration et à une communication transparente à l'avenir.
Les quatre dernières années de notre travail risquent tout simplement de s'arrêter. C'est inévitable quand il y a ce manque de communication. Alors j'aimerais juste qu'ils aient une conversation avec nous à l'avenir. - a expliqué Team FOLON dans une vidéo en réponse à cette mise à jour
Fallout : London... La fin ?
La date de sortie de Fallout : London reste actuellement incertaine. Avec la mise à jour disponible depuis le 25 avril, les développeurs doivent attendre de voir comment leur projet pourra s'adapter à cette nouvelle version du jeu. Ils espéraient pouvoir lancer Fallout : London deux semaines après le lancement de la série le 23 avril dernier. Malheureusement, avec cet imprévu, ils sortiront leur mod dès que possible. Il pourrait donc être retardé de plusieurs jours, voire de plusieurs semaines.
Si ce mod en particulier retient l'attention de la communauté de fan, c'est notamment pour ses promesses : il est annoncé comme l’un des plus gros mods jamais développés pour un jeu Bethesda. Pour la première fois, les joueurs pourront jouer hors des États-Unis à Londres avec pas moins de 15 arrondissements, explorer sept zones inédites et s’introduire dans les 337 intérieurs qui ont été intégralement modélisés pour l’occasion. On notera également le nombre important de nouvelles factions, d'armes et d'éléments de customisation ainsi que presque 200 nouvelles quêtes !