Plus de 15 jours après la fermeture officielle des serveurs en ligne de la 3DS et de la Wii U, un joueur irréductible continue encore et toujours de profiter du premier Splatoon… tout seul.
Si cela fait plus de 15 jours que Nintendo a annoncé la fermeture de ses serveurs dédiés aux 3DS et Wii U, la plupart des joueurs de ces machines vont de l’avant. Cependant, l’un d’entre eux fait front, seul, et reste toujours en ligne sur le premier opus de la série Splatoon.
Découvrez la nouvelle Nintendo Switch OLED
L'irréductible
C’est sur X (anciennement Twitter) que l’utilisateur @Lcd101 s’est fait connaître comme étant le dernier joueur apparemment toujours en ligne sur Splatoon. Celui-ci affirme que certains services sont toujours opérationnels malgré la fermeture des serveurs , clamant tout faire pour demeurer sur le jeu tant que lesdits services restent accessibles.
Hold on to your tentacles… for some bad news.
— Captain Lcd101 (@Lcd101) April 23, 2024
As of the (delayed) 2:00 A.M. EST rotation, matchmaking (lobby) has officially gone down in Splatoon. Other online services, including the news and shops, are still functional and I still remain online.
I repeat, I am STILL online.
Accrochez-vous à vos tentacules… pour de mauvaises nouvelles. Depuis la rotation (retardée) de 2h00 du matin, le matchmaking (lobby) a officiellement cessé dans Splatoon. D'autres services en ligne, y compris les actualités et les boutiques, sont toujours fonctionnels et je reste toujours en ligne. Je le répète, je suis TOUJOURS en ligne. - @Lcd101 sur X
Ce dernier précise tout de même que la boutique et les actualités restent disponibles uniquement à ceux qui sont restés en ligne. Pour les autres qui tenteraient d’y accéder après s’être déconnecté, il se trouveraient en face d’un code d’erreur pour maintenance. Quoiqu’il en soit, le joueur téméraire indique avoir l’intention de “rester en ligne dans cet état le plus longtemps possible”.
Les 8 survivants
Si sa démarche peut paraître absurde, il n’est pourtant pas seul dans son combat, puisque sept autres joueurs font, comme lui, de la résistance. En effet, à l’occasion de la fermeture des serveurs, un internaute a récupéré les données de connexions de différents jeux. Dans cette liste, nous retrouvons Mario Kart 7 et Mario Kart 8, Pokémon X/Y, Pokémon Ultra-Soleil/Ultra-Lune, Super Mario Maker, Splatoon et Wii Sports Club.
We have found an eighth player, I repeat, WE HAVE FOUND AN EIGHTH PLAYER!@MrMiiYT is the last known player connected online on Pokemon Ultra Sun, meaning there are 8 known players on the Nintendo Network, and our list is back to TWO PAGES, BABY, LET'S GOOOOO! pic.twitter.com/kAzNc0DAw1
— Gaffs (@GaffsNotLaffs) April 24, 2024
Ces dernières présences sont recensées et surveillées sur un serveur Discord réunissant de nombreux joueurs déjà nostalgiques. Cet événement n’est pas non plus sans rappeler les poignées de joueurs qui gardaient leurs Xbox allumées pour jouer un maximum en ligne à Halo 2, une fois l’accès aux serveurs définitivement coupés. Cet attachement démontre une nouvelle fois l’attachement des joueurs à leurs jeux et services préférés, faisant de leur mieux pour les préserver, à l’image de cette joueuse ayant réussi en quelques jours à peine à sauver des dizaines de DLC de son titre favori..