Cette nouveauté, instaurée par l’application de rencontre, pourrait complètement changer la façon avec laquelle des millions d’utilisateurs interagissent entre eux.
Grosse nouveauté pour Tinder !
Proposer un premier rendez-vous, n’est pas une chose simple à faire sur une application de rencontre. On connaît très peu son interlocuteur, on ne sait pas où planifier le date et on a toujours un peu peur de tomber sur une personne louche ou à l'exact opposé du profil avec lequel on a matché. En ce sens, et après plus de 12 ans d’existence, Tinder a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité (que l’on pourrait presque qualifier de fonctionnalité de sécurité), baptisée « Partage ton date » (officiellement Share my date). Cette nouvelle option, comme son nom l’indique, permettra aux utilisateurs de partager directement depuis l'application les détails de leurs futurs rendez-vous avec leurs proches.
Chez Tinder, nous continuons à proposer de nouvelles fonctionnalités qui visent à créer une expérience amusante, sûre et respectueuse pour tous. Discuter de ses projets avec ses amis et sa famille est un rituel de rencontre ancestral. Share My Date simplifie ce partage d'informations de base afin que les célibataires puissent passer directement à la partie la plus excitante, depuis le choix des vêtements jusqu'à la préparation des sujets de conversation. Melissa Hobley, directrice marketing de Tinder
L'annonce de cette fonctionnalité est intervenue ce lundi, avec Tinder précisant que les utilisateurs pourront désormais envoyer un lien incluant des informations telles que le nom de leur correspondant, le lieu, la date et l'heure du rendez-vous. De plus, ils auront la possibilité d'ajouter une note personnelle pour accompagner ces détails.
Une fonctionnalité pour éviter les mauvaises expériences
La fonction « Share My Date » permettra aux destinataires, même s'ils ne sont pas des utilisateurs de Tinder, de consulter les informations partagées. Les utilisateurs de Tinder auront accès au profil complet de leur correspondant, tandis que les non-utilisateurs ne pourront voir que des informations limitées telles que les photos, le nom et l'âge. Cette mesure vise à offrir un niveau de sécurité supplémentaire en évitant la divulgation de trop d'informations sensibles.
Cette nouvelle fonctionnalité s'inscrit dans la lignée d'autres initiatives de Tinder visant à promouvoir des rencontres en ligne sûres et respectueuses. Selon Melissa Hobley, directrice marketing de Tinder, cette fonctionnalité vise à simplifier le partage d'informations de base sur les rendez-vous, permettant ainsi aux célibataires de se concentrer sur les aspects les plus excitants de leur rencontre.
Le développement de « Share My Date » s'appuie sur des données utilisateurs révélant que 51% des célibataires de moins de 30 ans partagent déjà les détails de leurs rendez-vous avec leurs amis et leur famille. Pour le moment, cette fonctionnalité sera déployée progressivement dans plusieurs pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie, le Canada, la France, l'Espagne, la Suisse et d’autres.