Les services Nintendo 3DS et Wii U ont rendu leur dernier souffle le 8 avril dernier. Les communautés des divers jeux de la plateforme s'étaient alors rassemblées afin de remercier ces consoles mythiques. Le mouvement est parvenu dans les oreilles d'une figure de Nintendo, se permettant même de leur adresser un message !
Avant la fermeture des serveurs de la 3DS et de la Wii U le 8 avril dernier, la communauté de Super Mario Maker s'est lancée dans une course contre la montre pour accomplir un exploit majeur : terminer l'ensemble des niveaux disponibles. Malgré la difficulté du défi, les joueurs ont réussi à relever le challenge avec brio. Sous la bannière de la Team 0%, ils ont uni leurs forces pour venir à bout de cette entreprise ambitieuse, démontrant ainsi leur passion et leur détermination. Takashi Tezuka, légendaire développeur de Nintendo, a adressé un message positif à cette communauté.
Acheter Super Mario Bros. Wonder sur Nintendo Switch sur Amazon
Une récompense à la hauteur du challenge !
L'aboutissement de cette quête épique a été atteint le 6 avril 2024, lorsque la Team 0% a finalement réussi à vaincre le dernier niveau. Bien que les développeurs ne semblaient pas être au courant de ce mouvement, Takashi Tezuka, le légendaire développeur de Nintendo, a salué l'exploit. Dans une interview accordée à Ars Technica, la figure des grands titres Mario depuis 1985 s'est exprimée avec enthousiasme sur cette communauté dévouée, déclarant : "Je suis très heureux qu'il y ait cette communauté qui a passé autant de temps à jouer et créer ces niveaux. C'est en fait plutôt cool". Ces mots d'encouragement de la part d'une icône emblématique de la firme japonaise ont été chaleureusement accueillis par les membres de la communauté, renforçant ainsi leur sentiment d'appartenance à l'histoire de la franchise Mario.
Takashi Tezuka reconnaît officiellement Team 0% via une interview de @arstechnica
Official acknowledgement of Team 0% from #SuperMarioMaker producer Takashi Tezuka. Via an interview with @arstechnica pic.twitter.com/g6eS8RwxxI
— Team 0% (@Team0Percent) April 17, 2024
"Trimming the Herbs" l'ultime défi
Parmi les nombreux niveaux qui ont constitué ce défi colossal, "Trimming the Herbs" s'est imposé comme un véritable cauchemar. Initialement conçu en 2017 à l'occasion d'un tournoi visant à élire le niveau le plus "unique" et "cool", "Trimming the Herbs" a continué de hanter la communauté sept ans plus tard, devenant ainsi un élément indélébile de l'histoire du jeu. Avec plus de 100 000 tentatives infructueuses, il est devenu bien plus qu'un simple défi : c'est un symbole de persévérance et de détermination ! La réussite de la Team 0% dans sa quête pour terminer tous les niveaux disponibles sur la 3DS et la Wii U n'est pas qu'un simple exploit vidéoludique. C'est une belle preuve de solidarité !