Si vous jouez à World of Warcraft, vous savez sûrement qu’il est possible de faire des succès pour vous démarquer des autres joueurs. L’un d’entre eux est particulièrement difficile à obtenir, et il ne sera désormais plus possible de le faire dans les mêmes conditions.
Le Cataclysme arrive dans World of Warcraft… une deuxième fois
Malgré son âge avancé, World of Warcraft continue encore de séduire de nombreux joueurs grâce à ses mises à jour régulières et à son univers enchanteur. Pour ceux qui pensent que le jeu était mieux avant, cependant, il existe également une version “Classic” qui retrace petit à petit l’histoire du MMORPG de Blizzard depuis sa version Vanilla. Après avoir intégré The Burning Crusade et Wrath of the Lich King, c’est désormais au tour de Cataclysm d’arriver dans World of Warcraft Classic.
Le 21 mai prochain, cette version bien particulière de WoW accueillera en effet les événements associés à cette extension mythique. Pour rappel, c’est grâce à cette dernière que le jeu a drastiquement changé de façon d’évoluer, en commençant par anéantir le monde même dans lequel les joueurs évoluaient. En effet, l’extension Cataclysm se caractérise par l’arrivée de Ailes-de-mort qui prend la décision radicale de calciner Azeroth. Comme ce fut le cas à l’origine sur les serveurs classiques, l’arrivée de Cataclysm fera donc disparaître certaines zones et changera drastiquement certaines autres. Un serveur dédié à l'histoire précédant les événements de Cataclysm sera cependant ouvert grâce à Season of Discovery. Ce serveur sera figé dans le temps et ne comptera que les anciennes histoires de la licence World of Warcraft Classic.
Il ne sera plus possible d'obtenir ce succès iconique dans les mêmes conditions
Parmi les défis que propose World of Warcraft et sa version “Classic”, on retrouve bien sûr les hauts-faits. Comparables aux succès et trophées de bien d’autres jeux, ces objectifs bien particuliers permettent de guider le joueur dans les activités à réaliser et récompensent les plus téméraires avec des titres à afficher fièrement au-dessus de la tête de son personnage. L’un d’entre eux, Insane in the Membrane, était réputé pour être l’un des plus difficiles à obtenir. Avec l’arrivée de Cataclysm sur WoW Classic, il ne sera cependant plus possible de le faire dans les mêmes conditions.
En effet, pour obtenir le haut-fait “Insane in the Membrane”, il faut augmenter son niveau de réputation jusqu’à “Honored” avec les Bloodsail Buccaneers et jusqu’à “Exalted” avec Booty Bay, Everlook, Gadgetzan, Ratchet, Darkmoon Faire, Ravenholdt et Shen’dralar. Un défi extrêmement long qui demande beaucoup de travail, mais qui permet à quiconque y parvient d’afficher le titre “<Nom du personnage> the Insane” au-dessus de sa tête. Malheureusement, si vous vouliez l’obtenir de cette façon, ce ne sera bientôt plus possible. En effet, les Shen’dralar ne seront plus disponibles après l’arrivée de Cataclysm. Pour obtenir ce haut-fait, il faudra donc atteindre le niveau de réputation “Exalted” avec Booty Bay, Everlook, Gadgetzan, Ratchet, Darkmoon Faire, Ravenholdt et même les Bloodsail Buccaneers.
A l’origine, les joueurs pensaient que le haut-fait allait être supprimé du jeu comme l’avaient annoncé les développeurs eux-même sur leur note de blog. Cependant, la mention de ce dernier a par la suite été retirée. Tout porte donc à croire qu’il sera bien maintenu dans World of Warcraft Classic, mais qu’il subira le même sort que sur les serveurs classiques : à savoir la modification des conditions d’obtention que nous venons de détailler plus haut. Si vous voulez toujours obtenir ce titre après l’arrivée de Cataclysm, il faudra donc redoubler d’effort avec les Bloodsail Buccaneers, et tout ce que vous avez fait avec les Shen’dralar ne servira plus à rien. Une décision radicale qui fera forcément des heureux et des mécontents, mais qui ne peut pas vraiment être évidée au vu des événements qu’impliquent l’arrivée de Cataclysm.