Après plus de 26 ans d’anonymat quasi-complet, Nintendo vient d’annoncer la sortie d’un ancien jeu Mario oublié sur la Nintendo Switch. Vous n’y avez sans doute jamais joué et il est enfin disponible !
Si vous connaissez sans doute, ne serait-ce que de nom, la plupart des jeux de la série Mario, il est moins probable que vous ayez posé les mains sur la totalité des opus. Si la plupart comme Super Mario 64 ou Super Mario Galaxy apparaissent aujourd’hui comme des classiques du monde vidéoludique, cette affirmation est beaucoup moins vraie pour un titre complètement oublié de la Super Famicom qui débarque aujourd’hui sur Nintendo Switch.
Découvrez ce jeu Mario oublié sur la Nintendo Switch OLED
Le retour du charpentier
Wrecking Crew ‘98 est un jeu de la fin de vie de la Super Famicom (la Super NES japonaise), en 1998. Celui-ci était distribué par un service japonais appelé Nintendo Power, permettant d’imprimer divers jeux sur des cartouches réutilisables (de toute évidence). Le titre n’a jamais dépassé les frontières nippones, ne représentant pas beaucoup d’intérêt pour l’Occident. Les succursales mondiales de Nintendo étaient alors déjà toutes portées sur la Nintendo 64, la SNES étant alors considérée comme déjà morte.
Suite du Wrecking Crew original de l’arcade et de la NES, qui avait offert son casque de chantier et son marteau au plombier moustachu, Wrecking Crew ‘98 convertit la formule en jeu de puzzle compétitif proche de Tetris. Dans celui-ci, vous devez détruire divers panneaux qui provoquent l’envoi d’obstacles sur le terrain de votre adversaire. Si le jeu est passé relativement inaperçu dans l’Histoire du plombier, celui-ci est néanmoins référencé dans le film Mario, via l’apparition du contremaître Spike, adversaire du joueur dans le jeu.
Jamais 1 sans 3
Malgré son manque de reconnaissance du public, le jeu vient tout juste d’être annoncé sur l’émulateur SNES de la Nintendo Switch, et il ne vient pas seul. Il est, en effet, accompagné d’Amazing Herebeke, un des rares jeux pouvant se jouer jusqu’à quatre joueurs sur SNES. Ce jeu de combat tout mignon, spin-off d’Ufouria : The Saga sur NES, permet aux joueurs de s’affronter jusqu'à vider leurs barres de vie. Si un joueur meurt, il se transforme en slime et peut gêner les personnages restants.
En plus de ces deux jeux, on peut également retrouver Super R-Type, un shoot’em up spatial dans lequel le joueur, aux commandes du vaisseau expérimental R-9, doit défendre la Terre de l’invasion du belliqueux Bydo et de sa flotte extraterrestre. Originellement sorti en 1992, le titre est très apprécié des aficionados du genre. Vous pouvez d’ailleurs consulter notre titre dédié pour en apprendre davantage sur le jeu. Tous ces titres sont d'ores et déjà à retrouver sur l'émulateur SNES de la Nintendo Switch.