Après son récent triomphe aux BAFTAs, Baldur's Gate III a réalisé ce qu'aucun autre jeu vidéo n'avait réalisé avant lui.
Baldur's Gate III encore récompensé
Baldur's Gate III est un triomphe, tout simplement. Après avoir remporté le prix du jeu de l'année lors des Game Awards en décembre dernier, le soft de Larian Studios vient encore une fois d'être couronné de succès lors de la vingtième cérémonie des BAFTAs Games organisée par la British Academy of Film and Television Arts. Durant cette cérémonie, le titre a reçu cinq prix : meilleure musique, meilleure narration, meilleure performance dans un rôle secondaire (Andrew Wincott, Raphael), prix du public et enfin jeu de l'année. Ce nouveau succès inscrit encore davantage Baldur's Gate III dans la légende du jeu vidéo.
Le GOTY préféré de ton GOTY préféré
Baldur's Gate III est sans aucun doute le plus grand succès de Larian à ce jour, mais le studio belge ne s'attendait certainement pas à un tel engouement, aussi bien de la part de la part du public que des critiques. Le jeu est un énorme succès commercial pour le studio, mais il a également réussi un exploit qu'aucun autre jeu n'avait accompli auparavant : recevoir le titre de jeu de l'année aux Golden Joysticks, Game Awards, DICE Awards, Game Developers Choice Awards et aux BAFTAs. Une véritable prouesse que même Elden Ring n'avait pas accomplie un an auparavant.
Maintenant, il ne tient qu'à Larian de réitérer cette performance hors du commun. On sait déjà que le studio doit abandonner la licence Baldur's Gate pour son prochain titre et on attendra patiemment que les équipes se soient remises de leurs émotions avant de pouvoir découvrir leur nouveau projet. Désormais, il n'y a plus aucun doute : Larian est un studio d'exception, à suivre de très près.