Internet est un l’un des meilleurs détectives privés que l’on peut embaucher. L’histoire de cette femme qui recherchait son mari en est la preuve.
Internet, à toi de jouer !
Une femme résidente du Massachusetts, aux États-Unis, a réussi à retrouver son mari, un célèbre chef de téléréalité, après qu'il ait abandonné sa famille, grâce au « pouvoir de Facebook ». Selon un rapport du New York Post, l'homme en question, Charles Withers, avait déménagé au Texas, où il utilisait des applications de rencontres pour entrer en contact avec d'autres femmes, tandis que sa femme restait à la maison, sans nouvelles, avec leurs enfants.
L'incident a été révélé après qu'une internaute ait partagé sur X un post Facebook d'Ashley McGuire demandant aux gens de localiser son mari, porté disparu depuis un an. Dans un groupe populaire sur Facebook intitulé « Are We Dating the Same Guy » (trad. Sortons-nous avec le même mec ?), elle écrivait : « Voici mon mari, Charles Withers. Il adore être au centre de l'attention, mais je ne sais pas s'il va aimer ça. L'année dernière, alors que j'étais enceinte de notre plus jeune enfant, il a décidé qu'être un mari et un père n'était plus le style de vie qu'il voulait et il a disparu. »
This is absolutely INSANE??????!!! pic.twitter.com/pQJXw6oxAd
— Strawberry Kay🍓 (@OKAYYYWOWWW) April 7, 2024
Elle ajoutait : « Il a un bébé qu'il n'a pas vu depuis plus d'un an, et un autre qu'il n'a jamais rencontré. Il a déménagé quelque part hors de l'État et a changé de numéro de téléphone. » Elle explique aussi vouloir divorcer et tourner la page : « Divorcer de quelqu'un qui est totalement injoignable est vraiment difficile et long, donc j'essaie de le retrouver pour obtenir sa signature sur quelques papiers afin de pouvoir enfin tourner cette page et avancer dans ma vie », a-t-elle ajouté.
Le plus beau pouvoir d’Internet
Pour le retrouver, elle a également partagé des détails supplémentaires, affirmant que son mari utilise désormais le nom de « Charlie ». « Il est britannique et charismatique à souhait. C'est un chef et il travaille probablement dans l'industrie de l'hôtellerie quelque part. Il n'a probablement jamais mentionné avoir une femme ou des enfants dans le Massachusetts. Si vous le connaissez, si vous travaillez avec lui, si vous sortez avec lui ou si vous êtes amis avec lui, pouvez-vous s'il vous plaît lui dire de me contacter ou me dire où je peux le trouver », a-t-elle continué.
The update we all wanted to see!!! The girls really did it!! I love to see it!! https://t.co/psjzw0RDZB pic.twitter.com/9hyANyupcl
— Strawberry Kay🍓 (@OKAYYYWOWWW) April 8, 2024
Dans les 24 heures qui ont suivi le partage de la publication, de nombreuses femmes ont prétendu avoir échangé avec l'homme en question. D'autres ont affirmé qu'il leur avait fourni son adresse au Texas pour qu'elles puissent le rencontrer en personne. Suite à cela, Ashley McGuire a fait une mise à jour de son post sur Facebook en déclarant qu'elle avait désormais « plus qu'assez » d'informations pour localiser son futur ex-mari. Elle a également adressé un message aux mères célibataires, reconnaissant la difficulté de leur situation et leur demandant de ne pas recourir à la violence ou à la haine dans cette affaire.