Ils n’avaient que quelques jours pour terminer le défi qu’ils se sont lancé : finir tous les niveaux de Mario Maker. Alors que ça semblait impossible, leurs efforts ont été récompensés.
Adieu aux serveurs Nintendo Wii U et 3DS
Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin… Y compris certains serveurs qui stockent un nombre important de données, mais qui doivent fermer leurs portes. C’est malheureusement le cas de deux consoles : la Nintendo Wii U et la 3DS qui ont perdu, très tôt ce matin, leurs serveurs. Les joueurs se sont donc préparés, dans la panique, à faire leurs adieux à certaines fonctionnalités de leur jeu préféré. C’est le cas des utilisateurs d’Animal Crossing : New Leaf qui ont fait en sorte de collecter les badges manquants qui leur demandaient d’effectuer des actions en multijoueur. Un peu comme l’approche d’une fin du monde, les fans subissent ce triste destin.
D’autres jeux vidéo de ces consoles font également l’objet d’une frénésie généralisée. C’est le cas de Super Mario Maker, où certains se sont lancés dans un défi particulièrement coriace : celui de terminer absolument tous les niveaux du jeu avant la fermeture des serveurs. Un niveau posait problème, puisqu’il était considéré comme impossible à terminer pour le commun des mortels. Toutefois, ça, c’était sans prendre en considération la ténacité des joueurs.
Ils parviennent à terminer le niveau “impossible” de Mario Maker
"Trimming the Herbs", tel est le nom de ce niveau jugé impossible par la communauté de Mario Maker. Il ne dure pourtant que 17 secondes, mais demande des réflexes surhumains pour en venir à bout. C’est la Team 0%, dont l’activité se concentre sur l’accomplissement d'absolument tous les niveaux de Mario Maker 1 et 2, qui a rassemblé ses efforts pour le terminer. Après des milliers de tentatives, le joueur sanyx91smm2 a enfin réussi cet exploit, que vous pouvez visionner dans la vidéo ci-dessous.
Seulement deux jours avant la fermeture des serveurs, ce joueur a réussi l’impossible en treize secondes. C’est officiel, la Team 0% a terminé le contenu de Mario Maker, selon leur propre déclaration, et se concentrera désormais uniquement sur sa suite sur Nintendo Switch. Les serveurs Wii U et 3DS sont fermés depuis quelques heures seulement, mais la communauté de ce jeu Mario est ravie d’avoir pu assister à un tel accomplissement ! La fin des serveurs s’est donc transformée en course divertissante, afin d’apporter de la joie dans cette fatalité.