LEGO continue son incursion dans les mondes imaginaires les plus populaires en proposant son tout premier set sur le thème du jeu de rôles Donjons et Dragons. Un ensemble énorme, qui va faire plaisir aux fans de la première heure.
Donjons et Dragons est un jeu de rôles extrêmement populaire, qui existe depuis 1974. À l’époque, Gary Gygax et Dave Arneson, les deux créateurs du jeu et de son univers ne se doutaient sans doute pas qu’il allait devenir un succès mondial et qu’il continuerait à captiver les foules de rôlistes et les adeptes de la fantasy cinquante ans plus tard.
Et pourtant, c’est le cas ! Édité en français par Wizards of the Coast depuis quelques années, le JDR D&D a aussi été popularisé auprès du grand public avec le film récent Donjons et Dragons : l’Honneur des Voleurs. Finalement, il ne manquait qu’un set LEGO pour confirmer que cette franchise est bien une icône de la pop culture.
Retrouvez le set Dungeons & Dragons : l’histoire du dragon rouge chez LEGO
Donjons et Dragons arrive dans la gamme LEGO Ideas
LEGO a décidé de rendre hommage à Donjons et Dragons pour les 50 ans de la marque, mais pas de n’importe quelle façon. En effet, la firme s’est associée à l’éditeur Wizards of the Coast pour établir un cahier des charges, en vue de permettre aux fans de Donjons et Dragons de proposer leurs propres designs de set dans le cadre de l’initiative LEGO Ideas.
Par moins de 600 idées ont été proposées à l’occasion de cette initiative, et c’est finalement le set de Lucas Bolt, un néerlandais de 32 ans, qui a remporté le plus de votes. Lucas a travaillé avec Wizards et LEGO pour finaliser son set, qui est même associé à une aventure exclusive D&D.
Un set de 3745 pièces disponible dès maintenant
Composé de 3745 pièces, le set Dungeons & Dragons : l’histoire du dragon rouge est destiné aux constructeurs de plus de 18 ans qui aiment les défis ! Il regorge de détails et d’éléments interactifs qui permettent de visiter les différents lieux du décor. Six minifigs sont incluses : un Orc roublard, un Gnome combattant, un Elfe magicien et un Nain clerc, ainsi que des monstres construits en briques, tels qu’un Tyrannœil, un Ours-hibou et une Bête éclipsante. On y trouve également le dragon rouge géant Cinderhowl, que les constructeurs peuvent enrouler autour de la tour.
Vous pouvez choisir de construire ce set uniquement pour l’exposer, mais vous pouvez aussi télécharger une aventure à jouer dans son décor avec les minifigs et les fiches de personnage associées. C’est une manière très originale de s’approprier cette pièce de collection très détaillée et incroyablement immersive !
Côté prix, comptez 359,99 euros pour en faire l’acquisition sur le site officiel de LEGO. Le set étant extrêmement populaire, des ruptures de stock sont à prévoir !
Retrouvez le set Dungeons & Dragons : l’histoire du dragon rouge chez LEGO