L'application Philips Hue a été mise à jour la semaine dernière, ajoutant la prise en charge des widgets sur iPhone et iPad. Voici comment cela fonctionne !
Une mise à jour qui fait plaisir
Dans une annonce qui a enchanté les utilisateurs d'iPhone et de dispositifs Philips Hue, l'application dédiée de la marque hollandaise a récemment été mise à jour pour intégrer la compatibilité avec les widgets. Cette nouveauté offre désormais la possibilité d'ajouter des widgets Philips Hue à l'écran d'accueil ou de verrouillage, permettant ainsi de contrôler facilement les lumières et accessoires Hue sans nécessiter l'ouverture de l'application Hue elle-même, ou d'une autre application comme Apple Home.
Woo-hoo, nous avons des widgets ! Contrôlez vos lumières directement depuis votre écran d'accueil, votre écran de verrouillage ou la vue Aujourd'hui : appuyez simplement de manière prolongée, appuyez sur l'icône plus (+) et recherchez « Hue ».
Les widgets sont disponibles sur iPhone depuis 2020, lorsque Apple a intégré cette fonctionnalité avec iOS 14. Bien que leur arrivée ait été très attendue, notamment, car Android proposait des widgets depuis longtemps, cela a nécessité que les applications tierces telles que Philips Hue mettent en œuvre cette prise en charge. Au fil des années - sachant que nous sommes maintenant en 2024, soit quatre ans après l'introduction des widgets sur iOS - de nombreux autres widgets ont été ajoutés à la gamme proposée, dont ceux de la marque hollandaise.
Voir le kit de démarrage Philips Hue sur Amazon
Un contrôle quasi instantané
Les widgets disponibles sur iPhone se déclinent en trois tailles : Petit, Moyen et Grand. Le widget Philips Hue de petite taille offre deux actions ou scènes, celui de taille moyenne en propose quatre, tandis que le grand en propose huit. Il est possible d'avoir plusieurs widgets Philips Hue sur votre écran, chacun pouvant être configuré pour l'ensemble du pont Philips Hue ou pour une pièce spécifique. Les actions disponibles comprennent l'allumage ou l'extinction des lumières, ainsi que le choix parmi une variété de scènes.
Pour accéder au widget Philips Hue, vous devez utiliser la version 5.14 de l'application Philips Hue. Pour forcer la mise à jour, ouvrez l'application et dirigez-vous vers l'onglet Paramètres situé dans le coin inférieur droit. Faites défiler jusqu'à la section « À propos » pour vérifier la version du logiciel en cours d'utilisation. L'option de mise à jour du logiciel se trouve juste au-dessus de cette section. Si une mise à jour est disponible, vous pourrez la déclencher en sélectionnant l'option de mise à jour du logiciel et en suivant les instructions qui s'affichent.