L’une des fonctionnalités les plus appréciées de Hogwarts Legacy est sans aucun doute la gestion des créatures fantastiques. Mais saviez-vous qu’il était possible de faire se reproduire vos animaux pour en obtenir de nouveaux ? On vous explique tout sur l’enclos de reproduction.
Voir Hogwarts Legacy sur Amazon
Sommaire du guide complet de Hogwarts Legacy : l'Héritage de PoudlardSommaire
- Comment débloquer l’enclos de reproduction dans Hogwarts Legacy ?
- Comment se servir de l’enclos de reproduction dans Hogwarts Legacy ?
Comment débloquer l’enclos de reproduction dans Hogwarts Legacy ?
Si vous connaissez l’univers de Harry Potter, vous êtes certainement au courant que ce dernier est peuplé à la fois de sorciers mais également de créatures magiques en tout genre. Parmi elles, on retrouve quelques monstres bien sûr mais également des animaux beaucoup plus pacifiques qu’il est possible d’apprivoiser. Dans Hogwarts Legacy, vous pourrez même gérer votre propre vivarium dans lequel vous pourrez installer tout un tas de créatures fantastiques différentes. Mais en plus de les chouchouter et de leur donner à manger, vous pourrez également faire en sorte qu’elles se reproduisent entre elles pour obtenir des bébés. Pour ce faire, vous aurez cependant besoin d’un enclos de reproduction.
Bien évidemment, avant toute chose, vous devrez avancer suffisamment loin dans la quête principale pour débloquer le vivarium dans votre Salle sur Demande. Ceci fait, vous n’aurez pas accès à l’enclos de reproduction immédiatement. Pour le débloquer, il faudra encore avancer un peu plus loin dans l’histoire jusqu’à débloquer la quête annexe Le poulain qui sauva son espèce. Vous pourrez normalement la faire en parlant avec Cheek dans la Salle sur Demande juste après avoir terminé l’Epreuve de Charles Rookwood. Pendant cette fameuse quête, vous devrez notamment acheter le Créasort d’enclos de reproduction dans la boutique Tomes et parchemins à Pré-au-Lard contre 1000 pièces d’or. Une fois que vous l’aurez acheté, il vous suffira d’ajouter l’enclos dans n’importe quel vivarium pour pouvoir vous en servir.
Comment se servir de l’enclos de reproduction dans Hogwarts Legacy ?
Une fois que vous aurez débloqué l’enclos de reproduction, vous pourrez l’installer dans tous les vivarium que vous aurez débloqué. Pour vous en servir, il faudra ensuite vous assurer d’avoir capturé au moins un spécimen mâle et un spécimen femelle de la créature que vous voulez faire se reproduire. Par la suite, interagissez avec l’enclos de reproduction et placez les deux spécimens en question. Vous devrez ensuite attendre plusieurs dizaines de minutes pour qu’un spécimen juvénile naisse à son tour. Attention, vous ne pouvez faire se reproduire que des créatures de la même race et de sexe différent.
Notez qu’en plus de pouvoir obtenir un bébé tout mignon, la reproduction est également un bon moyen de débloquer des créatures avec une nouvelle couleur de pelage. En effet, chaque animal fantastique est disponible en plusieurs coloris et certains sont beaucoup plus rares que d'autres. La reproduction est un bon moyen de tous les découvrir sans avoir à aller chasser en masse. Enfin, sachez également que vous devrez forcément faire se reproduire vos animaux 10 fois pour compléter le défi du guide de sorcier “élever des créatures uniques”, ce qui vous permettra d’obtenir le Masque de bal légendaire. Si vous êtes un amateur de chasse aux trophées, notez enfin que vous pourrez en obtenir un en faisant se reproduire toutes les races d’animaux fantastiques du jeu (à l’exception du Phénix qui est unique).