Une vague de jeux s'apprête a déferler sur le monde vidéoludique, des jeux ambitieux, certains à licence, mais surtout de jeux qui n'en ont pas l'air ! Le réalisme dans ceux-ci est en train de prendre de plus en plus d'ampleur, les développeurs voient grands.
Les années qui vont suivre promettent d'être fructueuses pour le monde du jeux vidéo. Plusieurs jeux teasés depuis un moment refont surface, ils ne devraient plus tarder à sortir de leur silence. On revient sur 6 d'entre eux dans ce JV Fast.
Annoncé depuis bientôt quatre ans, Hellblade 2 en fait baver plus d'un avec ses graphismes à couper le souffle et ses scènes de combats digne de films d'action. Pourtant, beaucoup de personnes ont été refroidies ! Depuis que certains chanceux ont eu accès à une petite heure de gameplay, une information capitale est tombée : le jeu tournera en 30 images par seconde à cause des performances limitées de la Xbox.
L'incroyable Project M
Un monde mystérieux, des multiples scénarios, Project M a l'air extrêmement prometteur. Son réalisme et ses expressions faciales particulièrement travaillées ne sont pas sans nous rappeler Detroit : Become Human. Cependant, nous ne savons pas grand-chose de l'histoire de Project M, mais les quelques informations dont nous disposons nous laissent penser que nos choix impacteront le déroulement du récit. Des scènes d'actions, d'infiltration et des ralentis sont au rendez-vous de ce jeu qu'on attend avec impatience.
Pour la suite : un trailer court, des émotions intenses, l'annonce de Metal Gear Solid Delta : Snake Eater est une réussite en soi ! Ce héros tant attendu fait son grand retour. Cela sera le premier Metal Gear Solid depuis que Hideo Kojima a quitté Konami. On espère que son départ n'aura pas trop impacté la série.
Un Souls-like alléchant
La Chine arrive en occident avec un jeu d'action mythologique : Black Myth Wukong. Nous incarnerons Wukong, un personnage mi-homme mi-singe, qui devra devenir assez puissant pour combattre des dieux. Dans l'idée, beaucoup d'autres jeux se sont lancés dans ce genre de récit. God od War : Ragnarok, Asura's Wrath, ceux qui s'y sont essayés ont été adorés du public. Ceci dit, nous sommes en 2024. Les technologies ont fortement évolué, et ce n'est pas pour nous déplaire.
Lors de sa première annonce en avril 2023, Unrecord a été la véritable révélation visuelle de l'année. Des graphismes et des animations ultra-réalistes, vous l'aurez compris, ce jeu se veut d'être tout, sauf un jeu. D'ailleurs, pas mal de personnes pensaient qu'il s'agissait d'une fausse annonce lorsque les premières images de gameplay sont sorties. Une réaction méritée, au vu du travail qui a été fourni par les développeurs. Pour terminer, la dernière claque visuelle est attribuée aux créateurs de PUBG, il s'agit de InZOI... Mais pour tout savoir à son sujet, regardez notre JV Fast !