Pour gagner en puissance dans Dragon’s Dogma 2, il y a trois éléments à prendre en compte : trouver de bonnes armes et des pièces d’équipement de bonne facture, mais aussi améliorer votre panoplie pour gagner en puissance. Chaque forgeron propose une expertise qui dépend de sa région ou de son origine, ainsi les effets ne seront pas les mêmes entre les améliorations faites à Battahl et à Vermund. C’est pourquoi, nous vous proposons dans cet article DD2 de faire la découverte de toutes les forges du jeu, mais aussi des améliorations que les artisans peuvent vous apporter.
Sommaire
- Toutes les Forges de Dragon’s Dogma 2 et comment les débloquer ?
- La Forge de Vermund
- La Forge elfique
- La Forge de Battahl
- La Forge des Nains
- La Forge draconique
- Quelles sont les différentes améliorations proposées par les forges dans Dragon’s Dogma 2 ?
Toutes les Forges de Dragon’s Dogma 2 et comment les débloquer ?
Il existe différentes forges dans Dragon's Dogma II ; certaines sont accessibles dès vos premiers pas dans la région correspondante, tandis que d’autres demandent quelques pré-requis, notamment la complétion de certaines quêtes. Ainsi, retrouvez ci-dessous tous les types de forge disponibles dans DD2, mais aussi la façon dont vous pouvez les débloquer.
La Forge de Vermund
Vous n’avez pas besoin de la débloquer : elle est automatiquement disponible lorsque vous arrivez à Vernworth.
La Forge elfique
À l’instar de la précédente forte, vous n’avez pas besoin de la débloquer : elle vous est accessible lorsque vous entrez dans le village des elfes à la Sylve sacrée.
La Forge de Battahl
Au risque de nous répéter, il n’y a rien à faire pour débloquer cette forge: vous pouvez consulter le forgeron battahlien comme bon vous semble.
La Forge des Nains
Un peu de nouveauté ! Ce type de forge nécessite quelques pré-requis pour être accessible. Seules deux personnes sont en mesure d’améliorer vos armes avec le pouvoir des nains, Brokkr et Gautstafr, et des quêtes doivent être accomplies pour avoir accès à leurs services.
- La Forge de Brokkr sera accessible une fois la suite de quêtes Épée oubliée, forge froide terminée,
- La Forge de Gautstafr sera accessible une fois la suite de quêtes Source de réconfort terminée,
La Forge draconique
Cette forge est accessible auprès de l’Engeance du dragon : il vous suffira de suivre l’histoire principale (Une Ombre vacillante) pour y avoir accès.
- Elle ne vous sera accessible qu’en fin de partie, donc ne partez pas tout de suite à sa recherche !
Quelles sont les différentes améliorations proposées par les forges dans Dragon’s Dogma 2 ?
Vous l’aurez sans doute compris, mais les différentes forges de Dragon’s Dogma 2 n’apportent pas les mêmes améliorations à vos pièces d’équipement. Dans un souci de vouloir améliorer ses pièces d’équipement correctement, retrouvez ci-dessous toutes les spécialisations des forges :
- Forge de Vermund : Améliore moyennement tous les attributs des pièces d’équipement,
- Forge elfique : Améliore grandement les statistiques magiques (Attaque et Défense) des pièces d’équipement,
- Forge de Batthal : Améliore grandement les statistiques physiques (Attaque et Défense) des pièces d’équipement,
- Forge des nains : Ajoute aux armes la possibilité de faire chanceler et de rendre l’armure beaucoup plus résistante,
- Forge draconique : Octroie trois améliorations supplémentaires aux autres forges et apporte une réduction du poids des pièces d’équipement,
Ainsi, afin de vous donner quelques exemples, les Mages, les Illusionnistes, les Archer-Mages et les Sorciers auront tout intérêt à améliorer leurs armes magiques à la Forge de la Sylve Sacrée et leurs pièces d’équipement à Battahl pour obtenir une meilleure survivabilité en combat. Tandis que les Champions, les Voleurs, les Chevalier-Mages ou les Guerriers devront bien plus miser sur la Forge des nains pour les armes et mélanger les améliorations des pièces d’équipement entre la Forge elfique et la Forge de Battahl pour obtenir une meilleure défense globale.