Le prochain titre de la licence emblématique de Bethesda semble bénéficier de l’expertise de nombreux employés… Même venant de ceux qui ne travaillent pas sur ce jeu.
Les 30 ans de The Elder Scrolls
La semaine dernière, plus précisément, le 25 mars, The Elder Scrolls a célébré ses 30 ans. Le premier titre, The Elder Scrolls : Arena, qui a démarré l’une des franchises les plus emblématiques de Bethesda a commencé en 1994. À cette occasion, les développeurs ont partagé sur les réseaux sociaux de l’entreprise, une lettre pour revenir sur ces trois belles décennies.
Ils en ont également profité pour donner des nouvelles du développement de The Elder Scrolls VI. Pour rappel, il a été annoncé lors de l’E3 2018, mais très peu d'informations ont été dévoilées depuis. Raison pour laquelle Bethesda a tenu à rassurer les fans en leur révélant qu’un essai jouable est actuellement entre les mains des développeurs, ce qui affirme que la production de ce titre est en bonne voie. Plus récemment, de nouvelles informations concernant ce sixième opus viennent d'être révélées.
Ils s’associent pour The Elder Scrolls 6
Lors d’une interview accordée à Rock Paper Shotgun, Matt Firor, directeur de The Elder Scrolls Online, s’est exprimé sur le fonctionnement de l’histoire de la franchise The Elder Scrolls. Bethesda Game Studios et ZeniMax Online Studios qui se concentrent sur le MMO The Elder Scrolls Online, sont en réalité très proches, et discutent régulièrement sur leur plateforme de discussion. Parmi les échanges variés qui n’ont parfois rien à voir avec leur travail, ils parlent souvent de lore. Autrement dit, l’histoire de The Elder Scrolls est un sujet récurrent au sein des différentes équipes.
Ils sont les détenteurs de l'histoire. Et nous avons, vous savez, un maître de l'histoire qui ne fait rien d'autre que de s'assurer que la communication est correcte - des choses comme les noms de lieux et les orthographes sont des choses sur lesquelles l'histoire vit et meurt. Nous travaillons tous les jours avec eux pour faire ce genre de choses.
Alors que ces conversations n’ont rien d’officielles, Matt Firor évoque tout de même un "partenariat" entre les deux studios pour The Elder Scrolls VI. Les fans de l’histoire de cette licence peuvent donc se rassurer, elle est actuellement entre de bonnes mains pour assurer sa qualité et sa cohérence.