En matière de jeux vidéo, toutes les technologies sont bonnes à prendre, et celui-là en a bien besoin ! C'est sa seconde chance, mais est-ce que ce sera la bonne ? On l'espère pour ce jeu d'EA, qui a déçu beaucoup de fans.
Ce mois-ci, le PlayStation Plus nous propose un jeu qui a été particulièrement décevant pour les fans, c'est la seconde chance de Immortals of Aveum de prouver qu'il vaut le coup qu'on s'intéresse à lui !
Qu'Immortals ?
Pour ceux qui l'auraient oublié, Immortals of Aveum est un jeu solo de tir à la première personne, dans lequel la magie est au cœur du gameplay. Fini les armes à feu et les missiles, place aux boules de feu et aux éclairs !
Sauf qu'il y a eu un souci : ça a été un flop monumental. Seulement 750 personnes sur Steam le jour de sa sortie et le "pic" n'a pas été dépassé depuis. Bien que nous n'ayons pas de chiffres officiels pour les versions consoles, un employé du studio Ascendant - développeur d'Immortals - a expliqué au média Polygon que les ventes ont été "pauvres". Ce faisant, la société s'est même séparée de 45% de sa masse salariale en septembre dernier. Ce jeu de tir était trop brouillon d'après les joueurs, qui se sont malheureusement lassés à cause d'une fluidité qui laissait à désirer, ou des attaques trop volumineuses et aveuglantes.
De nouveaux graphismes ?
En effet, les développeurs du jeu possèdent peut-être encore quelques tours de magie en réserve afin de ramener des joueurs sur PS5. Ce sont des mises à jour visuelles qui attendent d'être finalisées et d'arriver sur le jeu. La première devrait implémenter le High Dynamic Range (HDR), tandis que la seconde apportera la toute dernière nouveauté d'AMD : la technologie FidelityFX Super Resolution 3 (FSR 3). Ce patch, s'il se déroule sans problème, marquera la première utilisation de cette technique dans une console de salon.
Les deux mises à jour sont prévues pour les semaines à venir. La version 1.0.6.3 ajoutera le support HDR et la version 1.0.6.4 donnera le FSR 3. Un programme plutôt chargé, mais qui permettra au jeu plus de polyvalence visuelle. Grâce à ces deux patchs, qui seront utiles sur console comme sur PC, le FPS verra ses images par secondes régulées et mieux synchronisées. De plus, cela va réduire les chances de superposition d'images et de désynchronisation entre celles-ci. En somme, l'expérience de jeu devrait être plus fluide dans sa globalité.