La route jusqu’au Platine est parfois semée d’embûches et pour certains joueurs de Final Fantasy 7 Rebirth, c’est même carrément mission impossible… Un bug empêche d’obtenir le fameux trophée.
Depuis plus d’un mois, tout le monde en parle : Final Fantasy 7 Rebirth - deuxième partie du remake du célèbre JRPG - est à ce jour l’un des meilleurs jeux de 2024. Sur le site de référence Metacritic, il obtient un 92/100, ce qui le place devant Tekken 8 et Like a Dragon Infinite Wealth. Vous aussi, vous avez donc peut-être tenté l’aventure en compagnie de Cloud et ses amis, et si c’est le cas, vous êtes peut-être sur un os... En effet, comme signalé sur Reddit, le titre de Square Enix souffre d’un bug qui empêche les joueurs de décrocher le fameux trophée Platine et donc de terminer l’aventure à 100%.
Voir Final Fantasy VII Rebirth sur Amazon
Un bug pas encore réglé par Square Enix
Sur le célèbre forum, c’est l’internaute “A0704” qui a signalé le problème. Ce dernier touche la quête “Can't Stop Won't Stop" où Cloud doit réaliser un score supérieur à 32.000 en mode Expert et ainsi faire un pas de plus vers le Platine. En théorie, quand le héros répond à ces attentes, une cut-scene apparaît pour entériner la victoire. Mais chez A0704 et d’autres joueurs, rien ne se passe… De toute évidence : il s’agit d’un problème lié au patch “v1.020” - déployé il y a à peu près deux semaines par Square Enix. Depuis, plusieurs patchs sont sortis mais rien qui ne corrige ce problème en particulier.
Une solution mais pas pour tout le monde
Sur Reddit, les joueurs s’agacent du manque de nouvelles de la société japonaise | de PlayStation, qui édite le titre sur PS5 ! “Je suis coincé en attendant un patch”, écrit quelqu’un, alors qu’une autre personne note “deux semaines et toujours rien”. Fort heureusement, celles et ceux qui possèdent la version physique de FF7 Rebirth peuvent contourner ce problème… Pour ce faire : il faut effacer les données du jeu, déconnecter sa console d’internet, et installer la version 1.0 imprimée sur le disque (sans les mises à jour en réseau). Mais bon, on attend tout de même un correctif digne de ce nom.