Sur Elden Ring, vous allez avoir de nombreux boss à affronter et l'aspect monde ouvert du jeu fait qu'il est largement possible de passer à côté de certains. Alors, dans cet article, on vous aide à trouver facilement le Duo de Gargouilles, mais aussi à les vaincre facilement.
Sommaire
- Où trouver le Duo de Gargouilles sur Elden Ring ?
- Comment vaincre le Duo de Gargouilles ?
- Quels préparatifs pour le combat ?
Où trouver le Duo de Gargouilles sur Elden Ring ?
La première chose à noter à propos de ce Duo de gargouilles vaillantes sur Elden Ring, c'est que contrairement à une bonne partie des boss du jeu, vous devrez au préalable avoir battu un boss majeur. Ce boss, c'est Radahn et si vous peinez à le vaincre, voici un guide pour vous aider.
Une fois que vous aurez réussi à vous en débarrasser, interviendra un événement qui va changer le paysage du monde d'Elden Ring. Une météorite s'abat et vous ouvre l'accès à une toute nouvelle zone. Vous pouvez vous en douter, c'est dans cette dernière que vous allez trouver ce duo de boss.
Rendez-vous sur cette zone et progressez jusqu'à ce que vous arriviez au niveau de l'aqueduc de la Siofra. Une fois sur place, vous allez avoir une petite série de sauts à faire avec des plateformes et notamment quelques ennemis un peu coriaces qui vous barreront la route.
C'est par exemple le cas d'un Chevalier du creuset. Une fois que vous vous serez débarrassé de tous ces obstacles, vous arriverez au niveau du combat. Pour vous aider à vous repérer plus facilement, on vous a bien entendu indiqué le point sur la carte ci-dessous.
Comment vaincre le Duo de Gargouilles ?
Le combat contre le Duo de gargouilles vaillantes se déroule en deux phases et lors de la première, vous n'aurez qu'un seul ennemi à affronter. Lors de cette première phase, les coups sont assez lents pour être évités et la principale menace est sa flaque de poison.
Si vous êtes au corps à corps, il faut partir assez vite quand la gargouille commence à vomir. À distance, ce n'est pas vraiment un problème. Faites aussi attention aux moments où la gargouille va taper avec sa hache, car cela augmente sa portée.
Une fois que vous aurez mis cette gargouille à 50% de ses PV, une seconde arrive et c'est là où les choses vont se corser. Car la seconde gargouille est très mobile et va faire mal sur ses enchaînements d'attaque. Concentrez-vous donc sur la première que vous devrez achever le plus rapidement possible.
Pendant ce temps, jetez toujours un œil à la seconde et quand vous voyez qu'elle prépare son tourbillon, soyez vif pour vous éloigner. Même une fois la première gargouille du duo éliminée, faites attention si vous êtes un joueur de corps à corps.
Comme pour la première, elle va pouvoir changer d'arme et quand elle se saisit de sa hache courte, elle va la planter dans le sol et faire des dégâts de zone. En plus de cela, il y a toujours le vomissement de poison que vous allez devoir gérer.
Quels préparatifs pour le combat ?
Comme souvent dans Elden Ring, bien se préparer suivant les forces et faiblesses des ennemis est un bon moyen de se faciliter le combat et maintenant que l'on a vu le déroulé de ce dernier, voici quelques conseils sur l'équipement que vous devez emporter.
Pour vaincre le Duo de Gargouilles on vous conseille d'abord une invocation capable de tanker, notamment quand les deux sont sur le champ de bataille. Pour accompagner cela, des dégâts de foudre ou bien magiques devraient vous aider à faire tomber plus rapidement les PV. Enfin, sachez que les gargouilles tapent quasi exclusivement avec des dégâts physiques et équipez des talismans en conséquence.