Cette année, Free veut exploser la concurrence une bonne fois pour toute. Il y a dans le monde deux box Internet dotée du Wifi 7, les deux plus rapides.... et elles sont chez Free. Après la Freebox Ultra, la nouvelle version de la Freebox Pop vient d'être dévoilée et elle intègre à son tour le Wifi 7.
Retour sur la Freebox Ultra qui a chamboulé le marché de la fibre Internet
Dévoilée en janvier dernier par Xavier Niel, la Freebox Ultra se distingue par son design ovale unique, la différenciant des modèles précédents. Elle embarque des caractéristiques techniques de pointe, dont le Wi-Fi 7, une première sur le marché des box internet françaises. Cette technologie permet de connecter jusqu'à 100 appareils simultanément et offre une vitesse de connexion fulgurante pouvant atteindre 6 Gbit/s, grâce au processeur Qualcomm Network Pro 820 Quad-Core intégré.
Voir la Freebox Pop avec Wifi 7
La Freebox Ultra est également dotée d'une connectivité filaire robuste, avec quatre ports Ethernet 2,5 Gbit/s pour des connexions filaires ultra-rapides. Deux prises SFP 10G pour la fibre optique et le réseau local, ainsi qu'un port USB 3.0, complètent l'ensemble. Un emplacement pour SSD NVMe M.2 permet de transformer la box en un véritable NAS, offrant une solution de stockage performante et flexible.
La Freebox Ultra est accompagnée du Player Pop, un boîtier TV 4K HDR compatible Dolby Atmos. Un répéteur Wi-Fi 7 rond est également inclus, pour étendre la couverture du nouveau standard Wi-Fi dans toute la maison.
Malgré sa puissance accrue, la Freebox Ultra affiche une consommation électrique similaire à la Freebox Pop, soit environ 9,9 W. Elle dispose également d'un mode de veille totale programmable, permettant de réduire la consommation d'énergie jusqu'à 90%.
Conçue pour durer plus de 10 ans, la Freebox Ultra est dotée d'une conception optimisée et réparable, sans utilisation de colle. Free s'inscrit ainsi dans une démarche d'éco-conception et d'optimisation des usages.
La nouvelle version de la Freebox Pop avec Wifi 7 est déjà disponible !
Si pendant environ 2 mois la Freebox Ultra fut la seule box Internet à proposer de la Wifi 7 à ses clients, c’est désormais terminé ! En effet, Free vient de décider de doter du Wifi 7 l’un de ses anciens modèles de box, la fameuse Freebox Pop laquelle continuait de jouir d’une grande popularité auprès des utilisateurs.
De plus, Free a décidé de ne pas proposer sa nouvelle version de la Freebox Pop à un tarif plus élevé que celui dont elle bénéficiait déjà. Ainsi, souscrire à la Freebox Pop maintenant continuera de vous coûter 29,99€ par mois la première année tandis que la Freebox Ultra en coûte 49,99€.
Bien entendu, vous n’aurez pas non plus tous les avantages de la Freebox Ultra mais cette offre fait de la Freebox Pop l’une des plus pertinentes du marché, mais également l’une des plus accessible en termes de prix.