Alors que l’annonce d’une suite à un très bon titre devrait être réjouissante, la plupart des joueurs de ce MMO ne sont pas ravis…
Il n’y a pas que World of Warcraft !
Même si World of Warcraft occupe une place importante parmi les MMORPG, il existe d’autres excellents titres qui sont encore disponibles. Le mastodonte de bientôt 20 ans, fait certes de l’ombre à de nombreux jeux, mais il existe de nombreux jeux en ligne qui perdurent avec leur communauté de joueurs solides. C’est le cas de Guild Wars 2 qui a vu le jour il y a plus d’une décennie. Comme un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur classique, il propose aux joueurs d’explorer divers paysages, combattre des ennemis, accomplir des quêtes, participer à des événements dynamiques et interagir avec d'autres joueurs. Pour le bonheur des fans de la première heure, ce titre continue de proposer du contenu inédit avec des extensions. La dernière en date a été publiée l’année dernière. Deux autres extensions sont prévues pour cette année et 2025, ce qui devrait occuper les joueurs encore un long moment.
Toutefois, une annonce vient de chambouler la communauté de fans de Guild Wars 2 : le prochain opus est déjà en développement. Alors que c’est censé être une bonne nouvelle, peu s’en réjouissent actuellement. Les raisons de ces réactions mitigées sont tout à fait compréhensibles, surtout pour des joueurs qui sont attachés à leur MMORPG.
Guild Wars 3 en développement, les joueurs ne sont pas ravis
C’est via une réunion des actionnaires de NCSoft, que le co-PDG de l'éditeur, Park Byung-moo a évoqué ce troisième opus. Il a clairement annoncé que ce titre est en cours de développement, sans ajouter la moindre information. Une nouvelle qui n’a pas plu à une grande partie des joueurs de Guild Wars 2, parce qu’ils ne veulent pas que leur MMORPG favori disparaisse. Certains se demandent déjà combien de temps leur jeu restera actif, avant d’être remplacé par Guild Wars 3. D’autres espèrent que ces deux titres vont coexister, mais peu sont convaincus par cette hypothèse. Il est peu probable que les développeurs décident d’investir dans deux MMORPG à la fois, ce qui ne réjouit absolument pas les fans, bien que cette façon de faire soit compréhensible. Guild Wars 2 va donc peut-être disparaître, laissant perplexes ceux qui ont investi de nombreuses heures de leur temps libre.
Pour le moment, aucune information supplémentaire n’a été dévoilée concernant cette suite. Les joueurs peuvent donc continuer d’apprécier Guild Wars 2 et les contenus qui verront le jour prochainement, même si l'inquiétude s’est déjà bien installée.