C'est, comme à son habitude, lors du dernier mercredi de mois que Sony a communiqué sur les titres "gratuits" à récupérer pour tous les abonnés au PlayStation Plus. Une sélection éclectique pour avril 2024.
Les mois passent et se ressemblent. Il faut dire que Sony y contribue, en proposant tous les trente jours de nouveaux jeux vidéo à récupérer “gratuitement”. À chaque début de mois, les abonnés au PlayStation Plus peuvent récupérer sans coût supplémentaire plusieurs jeux. Ils sont alors à jamais dans leur ludothèque, du moment qu’ils continuent à souscrire au service. Qui succède alors à Sifu, Destiny 2 : la Reine-Sorcière, Hello Neighbor 2] et EA Sports F1 23 offerts au mois de mars ?
Pour le quatrième mois de l’année, PlayStation revient à ses méthodes traditionnelles avec trois jeux offerts à tous les abonnés. Comme à son habitude, la marque varie les expériences de gameplay puisque l’on retrouve un FPS fantastique réalisé par d’anciens vétérans ayant travaillé sur Call of Duty ; le spin-off stratégique dans l’univers de Minecraft et un roguelite destiné aux amateurs de challenge :
- Immortals of Aveum (PS5)
- Minecraft Legends (PS4/PS5)
- Skul The Hero Slayer (PS4)
Immortals of Aveum : quand Call of Duty rencontre Harry Potter
Notre vidéo-test d’Immortals of Aveum
“Et si à la place d’un hélicoptère, c’était un dragon ?” C’est une question que s’est posée Bret Robbins, fondateur de Ascendant Studio et ancien directeur créatif sur Call of Duty. Il est parti d’Infinity Ward pour justement créer une variante de ce jeu de tir à la première personne (FPS) dans un monde rempli de magie. C’est comme ça qu’est né Immortals of Aveum, sorti sur PC, Xbox Series et PlayStation 5 en août 2023. Le joueur y incarne Jak, un individu dont les pouvoirs magiques s’éveillent après un choc émotionnel. Il s’engage alors dans l’armée pour repousser l’envahisseur. Immortals of Aveum est une bonne surprise avec une mise en scène impressionnante avec un excellent rythme dont il serait dommage de passer à côté avec cette offre.
Minecraft Legends : des pions au kilomètre carré
Minecraft Legends est la troisième itération vidéoludique de la licence de Mojang. Le studio, après s’être essayé au genre du jeu de bac à sable mais aussi de hack’n’slash (Minecraft Dungeons) change de registre avec de la stratégie en temps réel. Le joueur doit construire des bases et de repousser des vagues d’ennemis à l’aide des troupes qu’il a sa solde. Minecraft Legends dispose de plusieurs modes dont une campagne solo qui permet d’en apprendre plus sur les mythes et légendes du monde de Minecraft.
Skul : le jeu vidéo parfait pour crâner
Cette fois, ce sont les humains qui sont dépeints comme d’odieux individus. Dans Skul : The Hero Slayer, un groupe d’aventuriers a fait prisonnier tous les résidents du château du Roi-Démon après leur raid réussi. Tous ? Noooon, un petit squelette a survécu à la défaite écrasante de ses compagnons. Il se met alors en tête (ou plutôt en crâne) d’aller les libérer. S’il ne brille pas par sa taille, c’est par ses compétences qu’il arrive à se défaire de ses ennemis. Selon le crâne qu’il porte, ses capacités diffèrent. Parfait pour varier les approches dans un jeu où la mort fait partie du voyage.