Alors que le numérique prend de plus en plus de place dans l’industrie du jeu vidéo, les ventes physiques sont toujours bel et bien présentes. Le classement du Royaume-Uni est sorti et visiblement, les nouveaux jeux s'en sortent bien.
Les ventes physiques de jeux vidéo au Royaume-Uni de cette semaine sont tombées et elles réservent quelques surprises. Dans un communiqué sur X (anciennement Twitter) le directeur de GamesIndustry a publié le top 7 du classement UK et un d’entre eux a eu une ascension fulgurante, deux mois après sa sortie. Il s’agit de Prince of Persia : The Last Crown.
Prince of Persia, le survivant
Alors que la semaine dernière, on ne voyait pas l’ombre de Sargon dans les charts, le héros du dernier Prince of Persia : The Last Crown a fait une remontée spectaculaire. Le jeu a enregistré une augmentation de 693 % par rapport aux dernières semaines le plaçant comme la plus grande hausse du classement. Pour rappel, le jeu revenait aux sources de la saga en proposant un metroidvania en 2.5 D où le joueur devait user des différentes aptitudes de Sargon pour affronter de nombreux ennemis et résoudre des énigmes. L’augmentation des ventes qu’a connu le jeu a été boostée par les Amazon Spring Sale, même si cela n’explique pas tout non plus. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore testé, il serait peut-être temps d’y aller car Prince of Persia : The Last Crown vous attend de pied ferme.
Un classement surprenant
Pour ce qui est du haut du classement, on y retrouve des jeux qui n’ont pas fait l'unanimité. En 6e et 5e positions, Alone in the Dark et Rise of The Ronin se rencontrent. Pour ce qui est du premier, il n’a pas reçu de bons retours avec une note de 64 sur Metacritic. Le deuxième jeu reste quand même de bonne facture même s'il n’a pas transcender les foules. La troisième place du podium est réservé au nouveau Princess Peach : Showtime qui fait moins bien que Mario Vs Donkey Kong. Le dernier jeu de Capcom, Dragon’s Dogma 2 prend la deuxième place malgré de nombreuses plaintes de joueurs concernant les performances du jeu. Enfin, le top revient encore et toujours à Ea Sports FC qui n’a de cesse de plaire au public anglais.