La marque spécialisée dans le Simracing revient à la charge en ce mois de mars avec la sortie de deux nouveaux packs.
Fanatec : la marque préférée des fans de SimRacing
Depuis sa création en 1997, Fanatec s’est imposée comme une marque leader dans le domaine du SimRacing. Avec une gamme de produits allant des volants, aux bases, en passant par les cockpits de simulation, Fanatec a su conquérir le cœur des passionnés de course automobile (comme moi). Globalement, la marque est reconnue pour la qualité et la performance de ses produits. Chaque élément est conçu pour offrir une expérience de conduite la plus réaliste possible. Les volants Fanatec, par exemple, sont équipés de moteurs brushless de haute précision, offrant un retour de force ultra-réaliste.
Par ailleurs, il est aussi bon de noter que le fabricant allemand ne se contente pas de suivre les tendances, puisqu’il les crée aussi. Par exemple, Fanatec a été la première marque à introduire le concept de volant modulaire, permettant aux utilisateurs de personnaliser leur équipement en fonction de leurs préférences et du type de course. Comprenez par là, qu’avec l’achat d’une base, les joueurs ont la possibilité d’acheter plusieurs volants compatibles avec celle-ci : F1, Gran Turismo, Nascar etc…
Enfin, Fanatec ne se contente pas de vendre des produits, elle s’engage activement dans la communauté SimRacing. Elle sponsorise des événements, soutient des équipes de course virtuelle et travaille en étroite collaboration avec les développeurs de jeux pour garantir une compatibilité optimale de ses produits. La marque allemande est par exemple l’un des deux sponsors officiels des compétitions esport de la Formule 1. Et avec l'arrivée du nouveau jeu F1 24 qui sortira le 31 mai prochain, Fanatec en a profité pour annoncer deux nouveaux packs composés des bases ClubSport DD ou ClubSport DD+.
Voir le ClubSport Racing Wheel F1 sur le site officiel de Fanatec
Un pack pour les amoureux de F1
Bien que le ClubSport DD et le DD+ semblent presque identiques à l'exception de l'anneau coloré à l'arrière de la base du volant, ils présentent en réalité des différences significatives. Le ClubSport DD est un volant de course à entraînement direct compatible PC/Xbox, tandis que le ClubSport DD+ ajoute la compatibilité PlayStation à l'équation. De plus, le ClubSport DD+ augmente le couple maximal de 12 Nm à 15 Nm, ce qui s'accompagne d'une augmentation notable du prix.
Mais revenons-en à nos moutons, puisque si nous parlons de Fanatec aujourd’hui, c’est tout simplement parce qu’avec le lancement du volant ClubSport Racing Wheel F1, le déploiement des kits ClubSport DD/DD+ et des volants associés est désormais terminé. Ainsi, la marque allemande propose aux fans de Formule 1, en attente du prochain jeu d’EA, un nouveau pack baptisé ClubSport Racing Wheel F1 qui comprend donc le volant ClubSport Formula de 270 mm et le base ClubSport DD+.
Pour rappel, le volant de ce pack est équipé d’une vaste gamme d'entrées pour prendre le contrôle complet d'une voiture de Formule 1 (DRS, ERS, balance de freins etc…), avec une finition en carbone forgé bleu, des poignées en cuir perforé, des palettes magnétiques ainsi qu’un écran OLED et des LED RGB. En outre, Fanatec pousse son autre pack Gran Turismo DD Extreme dédié, cette fois-ci, plutôt aux fans d'endurance, de WRC et d'autres compétitions « plus classiques ».
Voir le ClubSport Racing Wheel F1 sur le site officiel de Fanatec