Les services SVOD se multiplient en France. Tous les acteurs d’un marché de l'audiovisuel profondément bouleversé par le streaming déploient une solution pour tenter de répondre à une demande en forte croissance. Après avoir vu Netflix s’imposer face à Disney+, Amazon Prime Video, Apple TV+ ou encore Paramount+, une autre plateforme est déterminée à conquérir l’Hexagone et l'Europe avec des exclus connues de tous.
La pandémie de Covid-19 qui a frappé le monde en 2020-2021 a considérablement impacté les entreprises de divertissement qui ont dû se réinventer pour ne pas disparaître. Warner Bros. a tenté bien des choses durant cette crise internationale. De leur stratégie en perpétuelle évolution ont émergé HBO Max et l’exploitation d’un film simultanément en salles et en VOD/SVOD. Lancée en 2020, la plateforme de streaming devient “Max” deux ans plus tard, suite à la fusion en avril 2022 de WarnerMedia et Discovery.
Max, un concurrent sérieux à Netflix
L’entité récemment créée “Warner Bros. Discovery” profite de l’arrivée du printemps pour polliniser l’existence audiovisuelle des français et de tous les européens en parachutant son service SVOD sur le Vieux Continent. La firme nord-américaine promet à ses futurs abonnés rien de moins qu’une “nouvelle expérience de streaming”. Si l’Espagne, le Portugal et les pays d’Europe centrale peuvent découvrir l’offre dès le 21 mai 2024, la France ainsi que la Pologne la Belgique et les Pays-Bas doivent faire preuve de patience. Max est attendu sur ces territoires le 26 juillet 2024 au plus tard.
Warner Bros. n’est pas n’importe quelle société de divertissement. Elle possède entre autres les droits (partiels ou non) sur les franchises Harry Potter, Game of Thrones (et House of the Dragon), Le Seigneur des anneaux, DC (Batman, Superman, Justice League, etc.) ainsi que plusieurs séries parmi les plus réputées (Succession, The White Lotus, Euphoria, True Detective : Night Country, etc.). De plus, Max promet des programmes originaux au même titre que Netflix (Le Problème à 3 corps) ou encore Amazon Prime Video (The Boys). La série spin-off The Penguin prenant pour cadre l'univers de The Batman avec Robert Pattinson sera une exclusivité "Max".
Les aficionados de sport devraient également y trouver leur compte via une offre spécifique avec abonnement supplémentaire. Warner Bros. Discovery diffusera en intégralité le plus grand événement sportif de l’année cet été via Eurosport ainsi que plusieurs compétitions internationales et européennes dont l’Open d'Australie et l'US Open, les trois Grands Tours de cyclisme (le Giro d'Italia, La Vuelta et le Tour de France) ou encore les 24 heures du Mans.
Les différentes offres "Max"
Avec publicité :
- Prix inférieur (avec pub)
- 2 écrans simultanés
- Résolution HD
Standard :
- 2 écrans simultanés
- Résolution HD
- Téléchargement de 30 contenus à regarder hors connexion
Premium :
- 4 écrans simultanés
- Résolution Full HD ou 4K et avec le son Dolby Atmos (selon disponibilité)
- Téléchargement de 100 contenus à regarder hors connexion