S’il est resté pendant plusieurs années l’un des fers de lance de Microsoft, ce jeu événement tout juste porté sur PS5 s’accompagne des changements les plus importants depuis son lancement, pour le plus grand bonheur des fans.
Si depuis sa sortie en 2018, Sea of Thieves fait autant parler de lui, c’est notamment grâce à son gameplay en coopération et à ses mises à jour régulières qui donnent toujours plus de contenu aux joueurs. Et c’est loin d’être fini ! Dans sa roadmap 2024, le titre de Rare dévoile les futurs contenus qui viendront agrémenter le jeu au fil des mois. Répartis sur 3 saisons bien définies (la 12, 13 et 14), l’année s’annonce gargantuesque en termes de nouveautés, en parallèle de la sortie du jeu sur PS5 prévue au 30 avril.
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft pour jouer à Sea of Thieves
Armes et objets à gogo
Premier ajout de la saison 12 : de nouvelles armes. Le pistolet à double canon, qui peut tirer deux balles consécutives et être chargé pour une détonation plus puissante, et les couteaux de lancer. Ledit pistolet à double canon se situerait “entre le pistolet simple et le tromblon en termes de portée et de puissance” selon Rare, tandis que les couteaux “feront des dégâts élevés une fois lancés sur les ennemis”. Seul point noir, une mauvaise visée peut les envoyer se planter dans l’environnement, laissant le champ libre aux ennemis de les ramasser pour les retourner contre vous. Pour ce qui est des batailles navales, celles-ci seront à présent pourvues de nouveaux boulets à courte et longue portée appelés "Scattershot" ainsi qu’un projectile faisant apparaître des squelettes sur le navire visé.
Nouvel ajout majeur de cette même saison : le Wind Caller, une conque qui, si l’on souffle à l’intérieur, déchaîne une bourrasque. Celle-ci vous permettra, entre autres, de faire avancer votre navire et vos barques plus rapidement que jamais, repousser vos ennemis, éteindre les incendies ainsi que vous propulser lorsque vous nagez. Un must have ! Un système de tyroliennes fera aussi son apparition sur diverses îles avant-postes, permettant de se déplacer beaucoup plus rapidement et d'éviter les détours fastidieux. Ce système sera également détourné sur les bateaux, puisqu’il sera possible de glisser le long de la corde de votre harpon en emportant un objet avec vous (au hasard, un baril de poudre) pour aborder vos ennemis et marcher le long de celle-ci pour remonter sur votre navire.
Entre fantômes et malice
Après tout cela, la saison 13 débarquera avec l’événement Burning Blade, ramenant le Capitaine Flameheart sur les mers de Sea of Thieves, avec son vaisseau tout droit sorti d’outre-tombe. Avec plus de 10 canons et un lanceur de boule de feu, il vous faudra survivre à sa fureur et couler son bâtiment avant qu’il ne s’occupe du vôtre. Vous pouvez aussi bien prendre le contrôle de son vaisseau-amiral, le Burning Blade, et de son équipage fantomatique, vous permettant aussi de mettre la main sur un mystérieux objet capable de vous faire épargner des squelettes des différentes îles.
La saison 14, si elle reste assez mystérieuse, promet le chaos en haute mer. Conçue avec "malice", celle-ci ajoutera “de nouvelle capacités furtives et des moyens de faire de nombreuses farces aux autres joueurs”, en plus d’implémenter le tout nouveau pistolet grappin. L’année 2024 s’annonce complètement folle pour les joueurs de Sea of Thieves et Rare promet de continuer leurs efforts pour “souffler un vent frais sur ce grand bac à sable”.