Grâce à cette scène de quelques minutes à peine, ce réalisateur a pu imaginer un nouveau film entier qui verra le jour cette année.
Alien: Romulus a été imaginé grâce à cette scène
Si vous êtes un amateur de cinéma, et plus particulièrement des films Alien, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler de Alien: Romulus. Il s’agit du septième long-métrage de cette saga, qui se situe entre les événements du film Alien, le huitième passager et Aliens, le retour. C’est Fede Álvarez, surtout connu pour Don't Breathe et Evil Dead qui est aux commandes de ce nouvel opus destiné aux fans.
Récemment, le cinéaste uruguayen a expliqué son inspiration principale pour son nouveau long-métrage. Sans surprise, c’est un film Alien qui l’a inspiré, mais plus précisément, une scène coupée d'Aliens, le retour en 1986 de James Cameron :
Il y a un moment où l'on voit une bande d'enfants courir et monter sur une grande roue dans les couloirs de cette colonie. Et je me suis demandé ce que ça ferait à ces enfants de grandir dans une colonie qui a encore besoin de 50 ans pour se terraformer. Si jamais je raconte une histoire dans ce monde, je m'intéresserai certainement à ces enfants lorsqu'ils atteindront la vingtaine.
En bref, il n’a fallu que quelques minutes seulement pour lui donner envie de réaliser Alien: Romulus. Il sortira 14 août en France, soit d’ici encore quelques mois. Vous vous demandez sûrement si ce long-métrage vaut le coup d’être visionné ou non, ce qui est normal pour un énième film de cette licence. Voilà une donnée pour pourrez vous intéresser : Ridley Scott a fait les éloges de Alien: Romulus.
Ridley Scott a adoré Alien: Romulus
Alors que le film n’est pas encore sorti officiellement en salle, et qu’il faudra attendre l’été pour le visionner, Ridley Scott a quant à lui eu la chance de le découvrir. Pour le plus grand bonheur de Fede Álvarez, il a été couvert d’éloges par le maître de cette saga.
Il est entré dans la pièce et a dit : "Fede, que puis-je dire ? C'est vraiment génial". Pour moi, c'était comme... ma famille sait que c'était l'un des meilleurs moments de ma vie qu'un maître comme lui, que j'admirais tant, regarde un film que j'ai fait, mais surtout quelque chose comme ça... et me parle pendant une heure de ce qu'il a aimé dans le film.
Parmi les compliments de Ridley Scott, l’un d’entre eux félicitent les dialogues d’Alien: Romulus qui serait particulièrement travaillés. Avec de tels éloges, cela ne peut qu'attiser la curiosité des fans ! Rendez-vous le 14 août pour savoir si ces compliments étaient mérités.