En 2013, un concurrent apparaît sans crier gare (ou presque) dans le royaume des Hack ‘n’ slash dominé par Diablo 3. Path of Exile a pour lui d‘être Free to Play et de proposer une alternative crédible à la saga de Blizzard Entertainment. Dix ans plus tard, Diablo IV est sorti et fait lui aussi face à l’Action-RPG immortel développé par Grinding Gear Games qui prépare en parallèle l'avènement sur Terre de Path of Exile 2.
L'extension "Necropolis" pour fin mars 2024
Fin mars 2024 est une date à marquer d’une pierre blanche pour tous les aventuriers qui parcourent depuis une décennie le continent sombre et brutal de Wraeclast. Une nouvelle extension va venir enrichir le contenu déjà gargantuesque de Path of Exile. Intitulée “Necropolis”, elle modifie ostensiblement le End Game, ajoute de nouvelles cartes et de nouveaux boss de niveau 17 ou encore de nouvelles gemmes de compétences. Dans PoE, les aptitudes sont représentées par des gemmes qui vous équipez (ou non) sur vos personnages.
Les joueurs et joueuses attendent avant tout la nouvelle “League” implémentée en jeu. Dans Necropolis, les monstres sont tourmentés par des esprits vengeurs avec pour conséquence directe de libérer leur rage et leur tristesse sur le monde qui les entoure. Pour débarrasser Wraeclast de cette menace, le personnage de l’Undertaker guide les valeureux et leur confie la Lanterne d’Arimor afin d’illuminer puis de libérer les esprits qui hantent les créatures. Enfin, comme mentionné ci-dessus, cette extension s’accompagne d’une refonte de la fin du jeu (communément appelé le End Game). En résumé, les Scarabs ont été totalement repensés pour apporter toujours plus de variétés et de rejouabilité.
L'extension "Necropolis" de Path of Exile sort le 29 mars 2024 sur PC, Mac et consoles (PlayStation 4 et Xbox One).
Le report de la bêta de Path of Exile 2
L’extension "Necropolis" de Path of Exile arrive à point nommé et ce n’est pas peu dire. Le GGG Live diffusé le 21 mars 2024 a jeté un froid sur les communautés impatientes de découvrir Path of Exile 2. En effet, le Hack ‘n’ slash développé et édité par Grinding Gear Games est repoussé, plus précisément sa bêta. Supposée débuter en juin prochain, elle sera finalement activée fin 2024. En lieu et place de la bêta, les studios néo-zélandais amorceront la phase d’alpha de PoE 2. L’histoire de Path of Exile 2 débute plusieurs années après la mort de Kitava à la fin de Path of Exile. Alors que la société se reconstruit, une mystérieuse Corruption se répand au cœur de Wraeclast. Selon la rumeur, une graine vivante pervertit les êtres qui l’entoure et menace de plonger le continent dans une nouvel âge sombre et sanglant.
Lire notre preview de Path of Exile 2 (gamescom 2023)