Des smartphones, il en sort une tonne de nouveaux modèles chaque année et chacun d’entre eux ont leurs points forts ainsi que leurs faiblesses. Dans tous les cas, le volet « photo » est un module que les constructeurs abordent avec un grand soin puisqu’il permet souvent de faire la différence au niveau des ventes.
Apple et Samsung battus sur la qualité des photos prises
Les constructeurs de smartphones mettent un accent particulier sur les appareils photo pour plusieurs raisons stratégiques et liées aux attentes des consommateurs, notamment dans le secteur média digital. En effet, avec l'essor des réseaux sociaux et des plateformes de partage de contenu, les utilisateurs recherchent des smartphones capables de capturer des images et des vidéos de haute qualité pour partager leurs expériences et moments de vie. Une meilleure qualité d'image devient ainsi un critère de choix important pour les consommateurs.
Voir le Honor Magic6 Pro sur le site officiel
De plus, améliorer les appareils photo de leurs smartphones reste un moyen efficace de se distinguer, en proposant notamment des fonctionnalités uniques comme le zoom optique avancé, la capture en basse lumière, les effets de profondeur, etc…
En résumé, l'accent mis sur les appareils photo des smartphones répond à la fois aux attentes des consommateurs pour des contenus visuels de qualité supérieure et à la nécessité pour les constructeurs de se démarquer dans un marché très concurrentiel. Pour les professionnels du secteur média digital, cela signifie l'accès à des outils de plus en plus puissants pour la création et le partage de contenu, directement depuis leur poche.
Récemment, un nouveau smartphone est sorti et il bat toute la concurrence sur le volet photo, y compris Samsung et Apple !
Le Honor Magic6 Pro en tête du classement DXOMARK pour son appareil photo
Depuis plus d'une décennie, DXOMARK, une entreprise basée en France, évalue divers aspects des smartphones, notamment les caméras, et plus récemment, la qualité audio, l'affichage et la performance de la batterie. Les produits sont classés selon leur score, recevant des labels Bronze (115 à 124), Argent (125 à 134) ou Or (135 et plus). Notamment, l'Honor Magic 6 Pro se distingue en se classant premier dans trois des cinq catégories évaluées : « Écran », « Batterie » et « Selfie », des caractéristiques que nous avons aussi reconnues et soulignées dans notre évaluation.
Sur la page dédiée au Magic 6 Pro d'Honor, DXOMARK mets en avant les excellentes performances d’affichages, le rendu des vidéos en HDR, les très bonnes performances de la caméra selfie en photo comme en vidéo, l’excellente qualité d’enregistrement et de lecture audio, l’excellente autonomie (jusqu’à 3 jours en usage modéré) et enfin le temps de recharge particulièrement attractif. Bref, que de superlatifs pour un modèle qui ne manque définitivement pas d’atouts !
Conclusion
Points forts
- Une belle esthétique
- Un écran au top
- Des performances de haut niveau
- Très bonne partie photo
- Une autonomie convaincante
- Une vraie charge rapide
Points faibles
- Un zoom numérique 100x inutile
- Pas de chargeur fourni
- Des applications imposées au démarrage
Le Honor Magic6 Pro ne réinvente pas la formule qui est celle du constructeur chinois depuis quelques années déjà. Le smartphone prend assez peu de risque et se contente d’affiner la proposition avec une offre qui va un peu plus loin du côté de photo, des performances qui comptent parmi ce qui se fait de mieux aujourd’hui, un superbe écran et une autonomie en hausse. Cependant, quelques défauts perdurent, comme l’inutilité du zoom numérique 100x et l’absence de chargeur. Il est cependant impossible de nier les nombreuses qualités de ce smartphone haut de gamme, qui se hisse sans difficulté au rang de très bon photophone.