À quelques mois seulement de la sortie tant attendue du DLC d'Elden Ring, les amateurs de FromSoftware peuvent se réjouir avec l'avènement d'un nouveau mode de Dark Souls 3 fait par les fans. Offrant un contenu dense et des défis relevés, cette expérience promet de combler l'attente avec brio.
Après 4 ans de développement, Archthrones, la première version d'un mode fait par les fans de Dark Souls 3, est enfin disponible ! À l'origine prévue pour septembre 2023, il n'est finalement disponible que depuis le 15 mars 2024. La raison est simple : le travail est réalisé par une petite équipe de bénévoles, qui travaille durant le temps libre de chacun. Afin de préparer une expérience sans aucun problème technique et sans aucune incohérence, ils ont dû prendre plus de temps que prévu. Pour en profiter, il vous faudra obligatoirement la version PC du titre ainsi que les 2 DLC. Pour le moment, il est disponible gratuitement, uniquement en version anglaise.
Un mod aux ambitions démesurées !
Du contenu inédit créé par des fans il y en a eu sur Dark Souls, mais l'équipe d'Archthrones souhaite proposer un projet d'un tout autre niveau. Le design du jeu est inspiré par la structure des titres From Software comme Elden Ring et Sekiro. L'installation requiert 12 Go et atteste de l'ambition démesurée du projet. Voici les nouveautés marquantes qu'il apporte :
- 5 nouveaux mondes inédits
- 17 nouveaux boss
- De nouveaux personnages et quêtes secondaires
- De nouvelles méchaniques
L'histoire du jeu se situe entre Dark Souls 2 et Dark Souls 3. Avant que les terres ne convergent sur Lothric, le prince éponyme s’est détourné du “Lien du Feu”, plongeant le royaume dans la guerre. Pour éviter la catastrophe, un gardien du Feu créa le Nexus des Braises et reçut les seigneurs de chaque grand pays. Depuis sa création, le joueur pourra se rendre sur les royaumes lointains de chaque seigneur afin de lutter contre les dangers qui sont apparus. Actuellement, la démo offre l'accès au premier niveau des 5 mondes. Les fonctionnalités multijoueur seront ajoutées dans de futures mises à jour.
Archthrones est un succès, il ravit les fans !
Disponible depuis quelques jours, Archthrones comptabilise déjà plus de 65 000 téléchargements. La démo sonne comme une délivrance dans la communauté, alors que le DLC d'Elden Ring : Shadow of the Erdtree prévu pour le 21 juin, fait attendre les fans :
Cela ressemble à un cadeau absolu à tous ceux qui sont fans de la série soulsborne. J’ai aimé regarder cela et passer par toute la nostalgie de voir ces vieilles cartes refaites.
Les premiers retours sont très positifs et définissent cette première version comme un jeu complet. Pour beaucoup, c'est aussi un contenu qui complète le jeu de base avec brio. La difficulté relevée réjouit les experts de la saga. De plus les mécaniques empruntées à d'autres jeux ajoutent une nouvelle dimension au gameplay. Il faudra malheureusement, pour les plus rapides, attendre les prochaines mises à jour afin de profiter du mode complet.