Sony a déployé cette semaine une nouvelle mise à jour pour la PS5 qui comprend l'amélioration de l'audio de la DualSense et du partage d'écran et quelques autres petites modifications intéressantes.
Petit coup de boost pour la PS5
Comme c’était prévu depuis quelques semaines, Sony a officiellement déployé la mise à jour 9.0 du logiciel système de sa console de jeu star, la PlayStation 5. Après une période de test en version bêta, les utilisateurs peuvent désormais profiter des nouvelles fonctionnalités et améliorations apportées à leur expérience de jeu.
Parmi les principales nouveautés de cette mise à jour, les joueurs ont dorénavant la possibilité d'ajuster la luminosité de l'indicateur de mise sous tension de leur PS5, ce qui offre un nouveau moyen de personnaliser son expérience - même si ce n’est pas l’option du siècle. Cette fonctionnalité, accessible via les paramètres système, permet aux utilisateurs de choisir la luminosité parmi trois choix disponibles en fonction de leurs préférences individuelles.
Une autre amélioration majeure concerne la qualité audio de la DualSense. Grâce à cette mise à jour, les haut-parleurs de la manette peuvent désormais avoir un son plus élevé, ce qui améliore l'expérience sonore en la rendant plus immersive et ce qui permet aux joueurs d'entendre plus clairement les sons du jeu ou du chat vocal. De plus, la suppression du bruit du microphone de la DualSense a été améliorée, garantissant une meilleure qualité audio lors des sessions de chat en ligne.
Les utilisateurs en demandent plus !
La mise à jour 9.0 introduit également de nouvelles fonctionnalités pour le mode partage d’écran. Les spectateurs peuvent désormais interagir avec le gameplay de l'hôte en utilisant des pointeurs et des réactions emoji, ajoutant ainsi une dimension sociale supplémentaire aux sessions de jeu en ligne. Comme pour la luminosité de l’indicateur de mise sous tension, cette fonctionnalité peut être activée dans les paramètres propres du mode partage d'écran. Enfin, Sony a également mis à jour le logiciel des contrôleurs DualSense et DualSense Edge, du casque PlayStation VR2, des contrôleurs du PS VR2 et du contrôleur Access pour « améliorer la stabilité ».
Comme à chaque fois ou presque, et bien que cette mise à jour puisse sembler mineure, elle contribue à garantir une expérience de jeu fluide et sans faille pour tous les utilisateurs de la PlayStation 5. Mais tout le monde n’est pas forcément satisfait de ces changements, comme le prouvent les réactions sous les différents articles des médias américains. Dans l'espace commentaires de The Verge, certains se demandent si Sony compte fixer un jour le « controller drift » des manettes DualSense, tandis que chez IGN, un utilisateur attend avec impatience le jour où Sony rétablira les thèmes sur ses consoles de jeux !