The Legend of Zelda : Ocarina of Time avec les mécaniques du dernier titre de la série, serait-ce le jeu ultime ?
Le classique de la Nintendo 64 remis au goût du jour
Le moddeur notChase a réussi à porter le pouvoir Emprise de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom dans Ocarina of Time, offrant la possibilité de fabriquer des véhicules et même de transporter certains PNJ ! Le pouvoir Emprise permet à Link de saisir des objets environnants et de les coller ensemble afin de créer des structures et des véhicules. Au cours des mois qui ont suivi la sortie du dernier épisode de la série, de nombreux joueurs ont expérimenté et partagé leurs créations, allant de la simple camionnette jusqu'à la forteresse volante.
Le créateur du mod est déjà connu pour ses précédentes réalisations permettant, par exemple, à Link de chevaucher les cocottes (Cloud et ses chocobos n’ont qu’à bien se tenir), de faire le Falcon Punch du célèbre Captain éponyme ou encore de manier le bras-canon de Samus Aran.
Le voyage surprenant d'un Kokiri
En utilisant comme version de base "Ship of Harkinian” (créé lors de la publication du code source d’Ocarina of Time en 2021), le mod permet à Link, tout comme dans Tears of the Kingdom, d’utiliser son pouvoir pour ramasser des roues égarées et les coller à une planche pour se fabriquer un véhicule rudimentaire. Le pouvoir fonctionne même sur les PNJ, et la vidéo montre notamment Mido (le kokiri qui nous bloque l’accès à l’Arbre Mojo en début d'aventure) être transporté aux quatres coins du Royaume, au travers des sables du désert Gerudo et jusqu’au cratère du Mont du Péril. Il ne semble cependant pas intégrer de système de direction tangible. Une autre vidéo présente ce même pouvoir appliqué à des rochers, arbres et mêmes cocottes aux abords de la rivière Zora, servant de bouclier de fortune contre un Octorok.
Loin d’être à son coup d’essai, notChase qui reste cependant très discret sur ses créations, avait déjà expérimenté un mod incluant le module Stasis de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ainsi que la paravoile du même jeu. Cette version comprend même des mécaniques de courants ascendants à l'aide de flammes. Ces mods sont, selon les propres mots du créateur, “purement faits pour créer du contenu pour ses vidéos” et ne sont donc pas téléchargeables.