On est champion ou on ne l’est pas. Certains sportifs sont décidément très forts dans leur discipline, mais ils prouvent également qu’ils sont capables d’exceller dans d’autres domaines. Max Verstappen, le triple champion du monde de Formule 1, est redoutable sur FIFA !
Aussi redoutable au volant…
Si vous suivez la Formule 1, vous n’êtes pas sans savoir que Max Verstappen, le pilote belge qui court pour Red Bull, est un champion du monde intouchable depuis 2021. À 26 ans, celui qui vient de s’adjuger son centième podium dans la discipline a la tête sur les épaules et il sait prendre le temps nécessaire pour déconnecter. Enfin, façon de parler car il est aussi connu pour être membre d’une équipe de simulation professionnelle et d’être un féru de jeux vidéo. Et son truc à lui, ce n’est pas de se plonger dans un jeu solo pour se poser tranquillement. Au lieu de s’immerger dans un monde ouvert en solitaire, le compétiteur préfère défier les joueurs de la planète et c’est avec une immense surprise que ses fans sont tombés sur un direct du pilote sur EA FC 24 (anciennement FIFA) ! D'ailleurs, selon son coéquipier, il aurait joué pas moins de 14 heures lors d'un week-end de course en 2021 (lors du Grand Prix des États-Unis).
… que sur les terrains de foot virtuels
Ce week, alors que le pilote s’apprêtait à chauffer la piste du Grand Prix du Bahreïn, il a profité de la nuit précédant la course pour se poser dans sa chambre d’hôtel en diffusant ses parties d’EA FC 24 ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Max Verstappen n’est pas à prendre à la légère quand on se retrouve face à lui.
Manette en main, il fait montre d’une redoutable maitrise et s’est déjà mesurer à de véritables joueurs d’eSport sur le célèbre jeu de foot. Le mois dernier, sur une vidéo diffusée par son sponsor Viaplay, Max Verstappen a affronté Koen Weijland, champion du monde à plusieurs reprises sur FIFA ! Face à un tel adversaire, la plupart des joueurs auraient pris une véritable déculottée. Pas Verstappen. Il s’est seulement incliné sur le score de 2 buts à 0. Une manière de rappeler qu’il était 21ème mondial sur FIFA 19 et qu’il s’est également positionné dans le classement des 50 joueurs de FUT sur FIFA 23. Autant dire que si vous le rencontrez en ligne (sait-on jamais), il va falloir vous accrocher. Le pilote assure !