Un utilisateur de Reddit a fait une découverte étonnamment improbable en explorant le bac à jouets de sa maison familiale : il a retrouvé une console de jeux qu'il avait perdue il y a de nombreuses années, pendant son enfance.
Lorsqu’il était jeune,l’utilisateur de Reddit se faisant appeler Reybredrox a eu la chance de recevoir une Nintendo DS de la part de ses parents : c’était en 2007, quelques années après l’arrivée de la console dans le commerce en 2004. À ce moment-là, cette console portable jouissait d'une immense popularité, principalement en raison de la présence de deux écrans qui offraient un immense potentiel en termes de jouabilité des jeux. De plus, l'écran inférieur était tactile, ce qui constituait une véritable révolution dans l'industrie. Il était également possible de la connecter à Internet via Wi-Fi et d'utiliser des cartouches de Game Boy Advance grâce à un système de rétrocompatibilité.
En somme, un cadeau idéal pour un enfant ! Cependant, malheureusement, Reybredrox n'a pas eu l'opportunité de profiter longtemps de sa Nintendo DS : quelques mois seulement après l'avoir reçue, il l'a égarée.
« Nous avons supposé qu’elle avait été volée »
« Pendant des années, ma famille et moi pensions qu'elle avait été dérobée », raconte l'internaute sur Reddit. En effet, la Nintendo DS était introuvable dans toute la maison, et le vol semblait donc être la réponse la plus plausible. « J'étais anéanti, car j'avais passé toute l'année à supplier mes parents de me l'offrir à Noël », se rappelle-t-il.
Cependant, il s'est avéré que la réalité était tout autre. Reybredrox et sa famille ont dû patienter 16 ans avant de le comprendre. Maintenant adulte, l'internaute est retourné dans la maison familiale pour participer à quelques travaux, et c'est là qu'ils ont décidé de vider le bac à sable dans lequel il jouait étant enfant. Il n'est pas difficile de deviner quelle découverte a été faite à l'intérieur.
« Je n’ai aucune idée de comment elle a pu arriver là », admet l’internaute. Bien évidemment, la console est inutilisable désormais. « La batterie à l’intérieur a gonflé, et elle a fissuré la coque. J’ai ouvert la console pour voir si c’était réparable, mais la carte-mère est complètement rouillée », explique-t-il.
Les nombreuses théories des Redditeurs
Comme on pouvait s'y attendre, de nombreuses hypothèses ont émergé quant à la façon dont Reybredrox a égaré sa Nintendo DS. Certains avancent que l'enfant aurait pu la perdre en jouant sur une balançoire située à proximité.
D'autres pointent du doigt des frères et sœurs plus jeunes. Un internaute témoigne : « Avez-vous des frères et sœurs ? Enterrer ma 3DS ressemble à quelque chose que ma jeune sœur aurait pu faire. Une fois, elle a caché ma GBA SP pendant environ un an et y a joué tous les soirs sans me le dire. » Il semble que les consoles portables de Nintendo soient souvent liées à des situations conflictuelles au sein de certaines familles !
Certains suggèrent à Reybredrox d'explorer la possibilité de réparer cette console tant désirée. Pour l'instant, le propriétaire n'a pas réagi à ce type de suggestions, mais cela pourrait constituer la meilleure conclusion possible à cette longue mésaventure.