La poussière s’infiltre vraiment partout et cela vaut tout particulièrement pour les smartphones. En plus d’un côté peu esthétique, cela peut également entraîner des problèmes quant au fonctionnement de votre téléphone portable. Heureusement, il existe une solution vraiment simple pour ôter la poussière…
La poussière au sein des smartphones : un combat de chaque jour
Dans le monde hyperconnecté d'aujourd'hui, nos smartphones sont devenus des extensions de nous-mêmes. Il faut avouer qu’on passe un sacré paquet d’heures dessus que ce soit pour répondre à des messages ou des appels, prendre des photos, jouer à des jeux, etc. Seulement, quand on ne s'en sert pas, on les range dans une de nos poches, dans un sac ou autre. À ces moments là, notre précieux téléphone portable est susceptible de recueillir de la poussière que ce soit sur l’écran, dans les coins, le port de charge, etc.
Même une résistance à la poussière et une coque de protection ne suffisent pas en général à éviter à 100% ce genre de désagrément. Et pour cause, la poussière est composée de particules fines provenant de diverses sources, telles que les peaux mortes, les fibres de tissu, les pollens et même les particules industrielles. Elle s'infiltre de cette manière partout ! Seulement, lorsque la poussière s'accumule à l'intérieur des smartphones, elle peut à long terme entraîner divers problèmes, allant de la dégradation de la qualité audio jusqu'à une charge déficiente de l'appareil. Les ports de chargement, en particulier, sont extrêmement vulnérables à cette accumulation, ce qui peut conduire à des situations frustrantes où le téléphone refuse de se charger, surtout au moment où nous en avons le plus besoin, sinon ce n’est pas drôle…
Dans ce genre de cas, passer un coup de chiffon sur votre téléphone pour le nettoyer ne sera pas suffisant. Mais rassurez-vous, il n’est pas non plus nécessaire de le démonter pour lui donner un petit coup de neuf ou d’investir dans des produits et outils coûteux. L’astuce de la paille pourrait bien vous sauver la mise…
Dites adieu à la poussière sur votre smartphone grâce à l’astuce de la paille
Votre smartphone peine à charger ou a perdu en qualité sonore ? Pourquoi pas tenter l’astuce de la paille afin de le débarrasser de la poussière qui s’est accumulée à l’intérieur au fil du temps et ce sans risquer de l'abîmer ?
Pour cela rien de plus simple :
- Prenez une bouteille en plastique et découpez la partie supérieure. Gardez le bouchon ainsi qu’environ 5 centimètres de la bouteille. Le plus simple consiste à se servir d’un cutter. Une fois que c’est fait, réalisez un trou sur le bouchon (de la taille de votre paille) avec un fer à souder ou autre outil. Il ne doit pas être plus grand que la paille. Puis, insérez la paille dedans et fixez la avec de la colle histoire qu’elle soit solidement placée et ne bouge plus.
- Mettez l’embout de votre aspirateur dans votre construction, cela vous permettra d’aspirer avec bien plus de précision les petits éléments comme les micro détritus ainsi que la poussière. En effet, cela comprime la puissance d’aspiration.
- Aspirez ensuite avec la paille + l’aspirateur placé dedans sur les différentes surfaces de votre téléphone portable : les haut-parleurs, le port de charge, l'éventuel port jack, etc. Pour une efficacité optimale, veillez à conserver l’embout d’aspiration au plus près du bouchon. Et une fois l’outil fabriqué, vous pourrez le réutiliser autant que nécessaire.
Il ne vous reste désormais plus qu’à essayer et si cela fait déjà un moment que vous avez votre smartphone, qui sait quelle quantité de poussière peut se trouver à l'intérieur…
Source : 3djuegos