Après plus de 15 ans, un jeu précédemment sorti sur Wii, va émerger sur Nintendo Switch. Un titre considéré comme un classique pas beaucoup de fans.
Nintendo a dévoilé son nouveau Nintendo Direct : Partner Showcase le 21 février 2024. L’occasion pour la firme de révéler tout un tas de nouveautés. La diffusion de cet événement d’une trentaine de minutes est d'ailleurs disponible sur la chaîne YouTube officiel de la firme. Comme annonce notamment révélé il y a : le remake du jeu 3DS, Monster Hunter Stories ou encore l'arrivée du multijoueur local dans Suika Game. Au final, pour clôturer cette présentation, Endless Ocean Luminous a été dévoilé.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Endless Ocean est un jeu d’aventure de plongée sous-marine qui est sorti le 9 novembre 2007 sur Wii en Europe. Dans ce soft, le joueur doit alors explorer la mer de Manaurai, océan fictif du Pacifique Sud. Votre objectif est de partir à la recherche de vie marine et de trésors engloutis. Une multitude d'animaux aquatiques est present allant de simples poissons aux gigantesques baleines. Le soft propose d’ailleurs une diversité de zones explorables allant de la plongée sous-marine dans des épaves, en haut profonde ou encore dans des caves. Il est également possible d’avoir accès à un aquarium dans lequel il est possible d’exposer les espèces découvertes lors des recherches.
Voir Nintendo Switch sur Amazon
Plus de 500 espèces à découvrir dans ce nouveau titre
Endless Ocean Luminous sera donc le troisième titre de cette série de jeu et sera disponible sur Nintendo Switch le 2 mai 2024. Semblable au précédent opus, l’une des grandes nouveautés sera la possibilité de partir à l’aventure jusqu'à 30 personnes en multijoueur. Le jeu sera généreux en contenu puisqu'il comptera plus de 500 espèces à découvrir, y compris des créatures considérées comme mythiques ou éteintes.
Une annonce qui a d’ailleurs surpris et ravi les fans. « Endless Ocean, que de souvenirs sur cet incroyable jeu. Je suis super content d'apprendre qu’il y aura une suite, car je ne pensais pas qu’il était assez populaire pour avoir un remake » se réjouit un premier internaute. « Je ne m'y attendais pas non plus, pour moi il a pas tant fait parlé que ça, mis à part pour ses musiques incroyables » indique intrigué un deuxième. Endless Ocean avait reçu lors de sa sortie une note de 72/100 sur Metacritic.