Depuis le record impressionnant de Blue Scuti il y a quelques semaines, la scène professionnelle de Tetris est en ébullition !
Petit rappel des faits, pour ceux qui n’ont pas suivi ce qu’il se passe avec Tetris. Au début du mois de janvier, un joueur de 13 ans a battu un record impressionnant sur la version NES de ce jeu vidéo emblématique. Il est parvenu à atteindre le niveau 157 et battre le jeu en provoquant ce qui s’appelle un “True Killscreen”. Cet exploit est particulièrement impressionnant quand on sait que les blocs tombent de plus en plus rapidement et que les couleurs deviennent plus ternes et donc plus difficiles à discerner. C’est donc avec beaucoup d’entraînement que le jeune joueur Blue Scuti est parvenu à battre ce record.
Depuis la performance incroyable de ce prodige, la porte est grande ouverte aux records les plus fous. Blue Scuti, Willy de son vrai prénom, a donné de la visibilité à une scène professionnelle passionnante, ce qui a attiré une pléthore de joueurs ayant soif de challenges. Ainsi, depuis plusieurs semaines, Tetris sur NES bénéficie d’une popularité remarquable, et récemment, un autre record spectaculaire a été atteint.
Il a obtenu plus de 8 millions de points sur Tetris
Après le record du jeune Blue Scuti, une bataille sans merci entre frères a eu lieu au sein de la communauté de joueurs pro de Tetris. Dogplayingtetris et PixelAndy s'affrontent régulièrement avec acharnement lors de divers tournois, et c’est souvent le premier, soit le plus jeune, qui remporte la victoire. Toutefois, PixelAndy est enfin parvenu à battre son cadet. Pour le contexte, le record s’établissait à 6 millions de points en 2022, sans que personne n'arrive à dépasser cette barre déjà très haute. Toutefois, ça, c’était avant l’arrivée de PixelAndy, qui a impressionné le public composé de fans du jeu, avec sa rapidité déconcertante qui semble quasiment inhumaine. Il est ainsi devenu la première personne à atteindre les 7 millions de points, puis a battu son propre record avec précisément 8 952 432 points. Un stade que tout le monde pensait impossible il y a encore quelques semaines.
Désormais, la chaîne Youtube Classic Tetris organise des tournois hebdomadaires nommés "Race to 10 millions", où un grand nombre de joueurs, y compris PixelAndy tentent d’atteindre ce cap. En bref, la communauté de joueurs Tetris n’a jamais été aussi vivante qu’aujourd’hui !