Avec ses nouveautés remarquées, le Samsung Galaxy S24 est en train de se forger une sérieuse réputation en Europe.
Carton plein pour le S24 sur le vieux continent
Samsung, le géant de la technologie sud-coréen, a récemment dévoilé sa dernière série de smartphones, celle des Galaxy S24, qui marque un tournant majeur dans sa stratégie mobile. Un changement radical s'est opéré il y a quelques années, où l'entreprise a orienté son attention vers les services, le support logiciel, l'optimisation, la durabilité et la qualité de fabrication. La série Galaxy S24 incarne cette nouvelle philosophie mieux que tout autre modèle phare auparavant, et elle introduit en prime de nouvelles fonctionnalités alimentées par l'intelligence artificielle.
Selon les informations divulguées par Samsung, les consommateurs se sont rués chez les détaillants à travers toute l'Europe pour mettre la main sur le nouveau fleuron de la marque. En l'espace de seulement sept jours, les précommandes ont surpassé l'ensemble des précommandes enregistrées l'année dernière pour la gamme Galaxy S23. Un véritable carton plein qui témoigne de l'attrait indéniable qu'exerce le dernier-né de la série Galaxy. Et selon toute vraisemblance, la stratégie marketing autour des nouvelles technologies à base d’IA semble avoir portée ses fruits, notamment aux Pays-Bas.
Les Pays-Bas symbole d’un succès retentissant pour le S24
La série Galaxy S24 a établi des records de précommandes dans de nombreux pays, dont les Pays-Bas. Samsung Netherlands a d’ailleurs annoncé récemment que la gamme Galaxy S24 avait enregistré une augmentation de 50% des précommandes par rapport à la gamme Galaxy S23. Le directeur marketing de la branche hollandaise de Samsung, Gerben van Walt Meijer, attribue ce record de précommandes aux fonctionnalités alimentées par l'IA. Il déclare : « Galaxy AI transforme votre connexion au monde (...). L'enthousiasme de nos utilisateurs pour ces nouvelles fonctionnalités se reflète dans les premiers chiffres de vente, qui battent tous les records. »
Comme nous l'évoquions brièvement un peu plus haut, la nouvelle trilogie Galaxy S24 intègre de nouveaux outils d'IA tels que Chat Assist, Live Translate, Generative Edit, Summarize, et bien d'autres. Le fleuron propose également une nouvelle fonctionnalité d'IA appelée Circle to Search, que Samsung Netherlands qualifie de « véritable révolution dans le domaine de la recherche ». À l'heure actuelle, seuls les Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro proposent Circle to Search parmi les autres téléphones.
Par ailleurs, le Galaxy S24 est également un succès dans son pays natal, la Corée du Sud, où il a atteint près de 1,2 million de préventes au cours de la première semaine, dépassant les précommandes du Galaxy Note 10 il y a quelques années de 38%. De même, le téléphone a battu des records de pré-réservation en Inde, aux Philippines et dans de nombreux autres pays. Un succès européen, qui se traduit donc aussi sur le plan mondial.