Annoncée lors de la DreamHack Winter 2023, la prochaine mise à jour des robots tondeuses de la marque Husqvarna permettra de jouer, pendant une durée limitée, à l’un des jeux les plus cultes au monde sur cet appareil de jardinage connecté. C’est aussi idiot que génial !
S’il y a bien un jeu qui bat des records de présence sur les plateformes les plus improbables, c’est bien DOOM ! Initialement sorti en 1993 sur PC, ce jeu d’id Software s’invite régulièrement sur de nouveaux supports, grâce à la pugnacité de développeurs du monde entier. Récemment, c’est une scientifique américaine qui a réussi, d’une certaine façon, à porter le jeu sur une bactérie.
Voir la tondeuse Automower 430X NERA sur Amazon
La DOOM mania continue avec, cette fois-ci, une arrivée décalée sur le robot tondeuse connecté Automower NERA de la marque Husqvarna. De quoi faire une pause bien méritée entre deux séances de jardinage !
DOOM arrive sur 30 000 tondeuses
C’est le shareware original de DOOM qui sera disponible sur ces tondeuses automatiques via une mise à jour qui sera publiée dès le mois d’avril prochain. Les 30 000 propriétaires d’une Automower NERA pourront télécharger le logiciel, pour y jouer sur l’écran de la tondeuse, qui sert normalement à régler les paramètres de tonte. La vidéo de présentation s’avère drôle et improbable.
Il convient cependant de noter que cette proposition aura une durée limitée. En effet, la mise à jour incluant DOOM ne sera disponible que jusqu’en septembre 2024. On ne sait pas si ceux qui n’auront téléchargé pourront en profiter indéfiniment, mais ce qui est certain, c’est qu’il ne sera plus possible de l’installer à la rentrée prochaine.
Une « mise à jour de l’enfer »
« L’équipe originale d’id Software comptait certains des plus grands développeurs de tous les temps. Ce qu’ils ont créé en 1993 avec DOOM était de classe mondiale et a ouvert la voie à de nombreux grands jeux d’aujourd’hui. Ils sont également une grande source d’inspiration pour Husqvarna. C’est une “mise à jour d’enfer” qui souligne l’esprit pionnier des ingénieurs de Husqvarna et qui rend hommage aux créateurs de DOOM », explique Björn Mannefred, ingénieur logiciel en robotique chez Husqvarna.
Cette mise à jour, aussi étonnante soit-elle dans sa proposition, n’est pas spécialement une surprise. En effet, elle a été annoncée par Husqvarna en novembre dernier dans le cadre de la DreamHack Winter. À cette occasion, un tournoi a même été organisé sur les tondeuses : la DOOM LA (w) N Party ! Forcément, l’accueil a été chaleureux.
Les robots tondeuses de la marque Husqvarna comptent parmi les modèles les plus performants du marché. Mais ils comptent aussi parmi les plus chers ! Cette mise à jour sympathique fera probablement le bonheur de quelques gamers curieux, tandis que les autres laisseront leur appareil connecté faire ce qu’il fait de mieux : tondre la pelouse plutôt que de chasser les démons !