La fin du mois de février approche et avec elle la sortie de titres très attendus. Outre Skull & Bones et Mario vs Donkey Kong disponibles depuis aujourd'hui, c'est aussi le très attendu Final Fantasy VII Rebirth qui paraît en fin de mois. Des grosses sorties qui effraient Fool's Theory.
The Thaumaturge a une nouvelle date de sortie
Malgré les apparences, 2024 offre un début d’année chargé aux joueurs de jeux vidéo. Si les titres sortis ces 45 derniers jours affichent des ambitions moins grandes que ceux de 2023 (à la même époque sortait par exemple Hogwarts Legacy), il n’en reste pas moins que d’excellents jeux font leur apparition. En janvier par exemple, Prince of Persia : The Lost Crown, Palworld, Enshrouded ou encore Tekken 8 se sont attirés la faveur des projecteurs. En cette moitié de février, des titres tels que Persona 3 Reload, Grand Blue Fantasy : Relink ou encore Mario vs Donkey Kong sont aussi salués par la critique. Le second mois de l’année n’est pas fini mais effraie déjà. C’est le cas de Fool’s Theory. Le studio, dont le prochain jeu était attendu le 20 février, a décidé de le repousser :
With February’s busy launch period, we've decided to move the release of the Thaumaturge to March 4th, 2024.
— The Thaumaturge | OUT NOW (@thaumaturgegame) February 12, 2024
The game is complete, but we want to give it space so it can be enjoyed the way we believe it deserves.
See you in 1905 Warsaw and thank you for your patience! pic.twitter.com/2TEvgwTqrh
La période de lancement de février ayant été très chargée, nous avons décidé de repousser la sortie de Thaumaturge (...) Le jeu est complet, mais nous voulons lui donner de l'espace pour qu'il puisse être apprécié comme nous pensons qu'il le mérite.
Pour conclure son message, Fool’s Theory donne deux rendez-vous aux joueurs. Le premier, impossible à satisfaire, est fixé pour 1905 à Varsovie : c’est dans ce contexte que prend place The Thaumaturge, un CRPG se déroulant dans la capitale polonaise comprenant choix multiples et combats au tour par tour. Le second rendez-vous est fixé au 04 mars prochain, nouvelle date de sortie du jeu sur PC (Steam, GoG et Epic Games).
Une sortie bien en amont du remake de The Witcher
Une nouvelle date de sortie qui fait arriver The Thaumaturge une semaine après la sortie de Final Fantasy VII Rebirth, le jeu le plus attendu de 2024… et dont il faut aux alentours de 100 heures pour le compléter. Par ailleurs, le mois de mars est, lui aussi, loin d’être vide en termes de sorties de jeu. Pour ce qui est des titres attendus, on peut toujours parler de Unicorn Overload prévu pour le 08 mars. De quoi amorcer une semaine plus que chargée à la mi-mars, avec coup sur coup Alone in the Dark, Princess Peach : Showtime, Rise of the Ronin et Dragon’s Dogma 2
Malgré tout, Fool’s Theory doit surtout se dire qu’il ne faut pas non plus traîner. Après la publication de The Thaumaturge, le studio (qui comprend d’anciens de CD Projekt ayant travaillé sur les trois jeux The Witcher) vont peut-être s’atteler au développement du remake de The Witcher 1. C’est à eux qu’a été confié le projet mais il va falloir attendre encore un certain temps avant de le voir paraître. De fait, ce remake découlera des technologies (tous les épisodes sont réalisés sous Unreal Engine 5) employées pour créer Polaris (le premier épisode de la nouvelle trilogie) et sortira donc après ce dernier. Sa production devrait commencer cette année.